Tour de magie simple mais bluffant

Publié par Francois M.

Dans une de ces soirées en tête à tête de l'été, j'ai découvert une propriété due aux 4 As. J'ai aménagé en direct un petit tour de magie à la fois facile et percutant.

Imaginez que vous présentiez les 4 As au spectateur et que vous lui demandiez de vous dire celui qu'il préfère. Ensuite, vous épelez le nom de l'As ("As de Pique" par exemple) en passant une carte pour chaque lettre, et quand vous retournez la carte suivante… c'est l'As préféré qui sort !

Je vous l'explique :

Au départ, placez les As dans l'ordre Pique - Coeur - Trèfle - Carreau, qui est aussi l'ordre habituel utilisé par les magiciens :

Tour de magie simple mais bluffant

Quand votre spectateur vous a dit son As favori, retournez ce petit paquet face en bas et tenez-le comme si vous alliez donner les cartes d'un jeu complet, comme ceci :

Tour de magie simple mais bluffant

Maintenant, prenez la carte du dessus et passez-la sous le jeu en disant "A" (qui est la première lettre de l'expression "As de carreau", si c'est carreau qui a été choisi). Passez ainsi les cartes une par une sous le jeu en épelant une lettre à chaque fois. Faites-le lentement, pour bien montrer qu'il n'y a pas d'arnaque (ce qui est d'ailleurs le cas).

Eh bien quand vous aurez terminé votre comptage, retournez la carte suivante : c'est l'As choisi !

Avec une petite exception, une seule : si le spectateur choisit l'As de pique, ne retournez pas la carte suivante, mais la carte de la dernière lettre.

Essayez, vous verrez, ca marche à tous les coups. Et le spectateur aura bien du mal à refaire le tour puisque la clé est bien sûr, comme vous l'avez compris, l'ordre des cartes au début du tour. Ce tour repose sur une bizarrerie qui est que pique, cœur, trèfle et carreau comportent respectivement 5-5-6-7 lettres. J'ignore si un magicien a déjà inventé ce tour avant moi. Ca ne m'étonnerait pas, vu sa simplicité et son impact.

N'en faites pas trop, les magiciens sont pas toujours bien vus aux tables de poker !

(PS : Ce tour fait maintenant partie du livre 41 Tours de Cartes Bluffants.)

[Sponsor Fantaisium.fr]

Publié dans Astuces