Un nouveau livre de poker qui vaut le détour : "Faux Jetons"

Publié le par Francois M.

Un nouveau livre de poker qui vaut le détour : "Faux Jetons"

Depuis le tassement régulier du marché du poker qui a commencé par la divine loi de juin 2010, un immense ressac a touché notre jeu de prédilection, le poker.

Heureusement, il y a l'étiage. C'est-à-dire, quand les types qui faisaient leur show sont partis, quand ceux qui ont laissé leur chemise parce que trop maladroits ont plié les cannes, quand enfin ceux qui ont compris qu'ils n'étaient pas faits pour jouer à ce truc ont débarrassé le plancher, il reste les durs, les vrais, les tatoués. Ceux, par exemple, qui ont offert à la France un nouveau bracelet WSOP au début de l'été ainsi qu'une belle poignée d'accessits, à Vegas.

Mais point de vue livres, c'est le désert ou presque. Moi-même, vu le marché, n'ai pas trop le goût à encaisser un uppercut de course en m'amusant à sortir le 25e volume de la collection Poker Expert. Je m'abstiens, en tout cas pour le moment.

Je m'abstiens, soit, mais il y a toujours des francs-tireurs pour se dire que sortir un livre sur le poker peut devenir rentable, et que si cela ne l'est pas, cela peut toujours être amusant de tenter l'expérience.

Amusant. Amusant ! Je m'étais bien amusé en 2008 lorsqu'avec mon complice Serge Cirri, dealer (de cartes) à ses heures, j'avais commis Poker Trash, un délire sexo-financiéro-arnaco-débilito-pokérien au service de ceux qui ont déjà fréquenté de près ou de loin les lieux où l'on joue, qui ne sont pas toujours en odeur de sainteté (les lieux, pas les joueurs… quoique).

Bref, les amis, je vous présente aujourd'hui un sacré faux-jetons, dont l'auteur, Ludovic Gorges, à la fois joueur et magicien, ne reniera pas ce qualificatif !

Il fallait oser donner un tel titre à un livre. Et pourtant, c'était bien ce qu'il fallait faire, au vu de son contenu. Pour ceux qui ont déjà lu Poker Trash, je vous présente ici son petit frère. L'idée, est de rigoler à "gorge" déployée (je ne pouvais pas la rater, celle-là) à chaque page. Celle-ci est toujours construite sur le même principe : une table genre internet, des joueurs portant des pseudos en rapport avec le sujet de la page, une "entrée de jeu" qui donne le cadre du sujet, et en bas de page, une citation, une pensée, une anecdote. Et comme une image vaut mille mots, je vous dévoile ici la table n°60 (il y en a 100 en tout) :

Un nouveau livre de poker qui vaut le détour : "Faux Jetons"

Ceux qui savent lire comprendront, en lisant le pas de la page, pourquoi je l'ai choisie. J'apprécie toujours les gens érudits, je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Bref, vous voulez vous amuser, vous détendre, voir le poker sous un autre angle ? Alors faites-vous plaisir, quoi, courez acheter Faux Jetons, et vous en aurez plein les mirettes !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Suzy 11/11/2019 19:13

Merci pour votre partage François concernant Faux Jetons. Je suis sûre qu'il vaut le détour. J'ai entendu parler de ce livre Easy Game aussi, il parait que c'est bien et c'est en français.

Jethro 06/11/2019 19:41

Bonjour et merci pour votre partage. Je vais le voir, étant débutant au poker. Et que pensez-vous de Easy Game de Seidman? http://bit.ly/easygameFRJ60