115 h de poker non-stop, record battu
Vous avez bien lu : un joueur a tenu 115h non-stop à une table de poker de Las Vegas, et ce joueur n'est autre que Phil Laak, qu'on définit à peu près aussi souvent comme le petit copain (envié) de la plantureuse Jennifer Tilly que comme un grand champion, ce qu'il est pourtant.
115h, c'est presque 5 jours d'affilée... Imaginez-vous donc commencer le lundi à midi et terminer votre "petite" session le vendredi au petit déjeuner... sans vous arrêter plus longtemps que pour vos besoins naturels. Ouch ! Imaginez aussi le nombre de joueurs qui se sont succédés sur cette table pendant toute cette période... Le record a été établi hier, 7 juin 2010, et homologué pour le Livre Guinness.
Avant cette perf, le record personnel de Phil était de 43h. Le plus fort est que sur les photos, il a l'air frais comme un gardon y compris sur la fin, souriant et sans cernes visibles. Aurait-il pris des substances peu recommandées ? La petite histoire ne le dit pas. Néanmoins il met la barre très haut, d'autant que sa session est gagnante de plus de $6.000, dont il fait don à une association caritative.