6e semaine : Challenger grimpe toujours mais accuse un retard

Publié le par jokerdeluxe

(Qu'est-ce que ce Challenge ? Cliquer ici :http://www.over-pair.com/article-7332017.html)

En bouclant sa 6e semaine, Challenger boucle aussi les deux tiers du fameux challenge "$10 à $1.000 en 9 semaines" ! Les buy-ins sont si élevés cette fois (entre $10 et $20, puis au-delà) qu'une victoire propulse vers le haut et que 2 ou 3 ratages d'affilée plombent méchamment le résultat...

En 42 jours, notre champion(ne) -- dont l'identité ne sera dévoilée qu'à la fin, début mars -- a disputé 209 sit&gos à une table, ce qui relève encore une fois sa moyenne générale, qui se fixe à à 4,98 tournois par jour.

Le ROI (retour sur investisement) de cette semaine est bon, à 12,2%. Le ROI depuis le début du Challenge est à 16%, ce qui est une prouesse sur plus de 200 tournois. Si vous vous souvenez bien, nous avions laissé le concurrent à $109 et il termine à $164, après avoir plusieurs fois passé le nez au-delà de la limite fatidique des $200.

Donc semaine positive, d'ailleurs semée de nombreuses embûches, dont un tournoi qu'elle a qualifié de "véritable boucherie", où par exemple 3 joueurs vont à tapis avec des mains de types K-T ou T-8... en début de tournoi ! D'autres fois, c'est le contraire, les joueurs sont tous des serrures... c'est le rendez-vous des "Fichet-Bauche" ! Par exemple :

"... u
ne partie tout aussi étrange qu’éprouvante, jeu très lent, beaucoup de monde sur chaque flop. Le premier est éliminé à la 30ème main. Tout ça pour se retrouver au bout d’une heure à 9, avec un M de 5 ou 6, personne n’ayant même 2.000 jetons. Je prends peut-être le risque de trop à ce moment, mais il le fallait, et termine comme à la bulle, 9ème !" 

On le voit, de durs moments vécus par notre champion(ne).

Le plan de marche de la 6e semaine indiquait $215... et Challenger la termine 24% en-dessous, à $164. C'est un peu moins bien que la dernière semaine, mais il reste largement dans course. Cette fois, les différences sont nettement plus fortes puisque la prochaine étape du plan de marche est fixée à... $359, après quoi il ne restera que 2 étapes pour savoir enfin si les $1.000 seront atteints ou pas.

Voici le récapitulatif chiffré depuis le début :

Tableau-semaine-6.jpg
.
.
.
.
.
.
.
.
Le compte rendu hebdo détaillé ici : http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/ 
Une fois de plus, vous y verrez des vidéos de coups passionnantes !

Publié dans ChallengeEFP

Commenter cet article