2.118 participants à mon freeroll !

Publié le par jokerdeluxe

Tournoi1.jpgHier soir, un énorme succès pour mon tournoi Winamax avec 20 « Poker Code » à gagner : 2.118 inscrits ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé ça…
 
Pendant une heure et demie, je ne vais toucher que des mains faibles ou moyennes, et comme je déteste voler des pots en début de tournoi, surtout quand ils sont freeroll (trop dangereux), mon tapis s’amenuise. Je touche quand même deux paires d’As, inattendues dans ce paysage de désolation, qui tiennent toutes les deux. Je touche aussi 9-9 qui fait brelan au flop (image), ce qui me permet de doubler un petit tapis.
 
Tournoi2-copie-1.jpgPendant ce temps-là les tapis montent en flèche… Dix minutes après le départ, un joueurs a déjà 24.000… en partant de 1.500 ! Cela donne une idée des coups « au jugé » qui se jouent ici… Idem, au bout d’une demi-heure, déjà la moitié des joueurs sont out… un vrai massacre. D’ailleurs, comme le prouve l’image, au bout de 2 heures, à la pause, il ne reste que 137 joueurs...
 
Distraitement, je lis le chat général… Beaucoup suivent mes faits et gestes… et prétendent que je joue serré de chez Serré. Ce qui n’est pas tout à fait faux... et vu le "dynamisme" ambiant, c'est ce qu'il faut faire pour rester vivant. Je veux aller le plus loin possible, même si je n’ai rien à y gagner. Au moins franchir la barre des 100 premiers.
 
Vers le coup n°80, les choses changent enfin… Je touche 9-9, je relance all-in, je suis payé. La main adverse : Q-Q ! Je me lève déjà, quand arrive le flop : 9-Q-x. J’ai mon brelan… mais mon adversaire aussi ! Cette fois je me lève vraiment... pour voir une turn quelconque et… un 9 à la river ! Je viens de faire carré quand mon adversaire a full, un des rares carrés de ma carrière !
 
On imagine les commentaires : "Winamax a truqué le jeu", "c’est normal c’est Montmirel", etc. Moi, de mon côté, j’étais stupéfait : terminer carré après avoir été dominé par un brelan supérieur, ça ne m’étais seulement jamais arrivé en 32 ans de poker. Jamais. J'avais une seule carte dans le paquet pour le faire.
 
Le plus fort, c’est qu’au coup suivant, j’ai 9-5 au gros blind non relancé, et le flop arrive… 5-9-5 ! J’en ai presque honte… Je checke, l’adversaire ouvre, je paie après timing. Un petite turn apporte une possibilité de couleur. J’ouvre au tiers du pot, je suis payé. Arrive une river quelconque. J’ouvre à la moitié du pot, et l’adversaire passe. Heureusement, car avec ce full au flop, j’aurais eu toutes les peines du monde à essayer de prouver que c’était le hasard et rien d’autre qui me faisait gagner !
 
Bref, en trois ou quatre coups joués, mon tapis passe de 1.500 à plus de 10.000. Un vrai bonheur, quand le tapis moyen est de 8.000. J’ai enfin rejoint la vitesse de croisière.
 
Avant la bulle, donc vers 105 joueurs, pour éviter tout effet de « gain de temps » par les petits malins, le jeu se fait au coup par coup. Ce n’est qu’un artifice inutile puisque la vraie bulle n’est pas la 101e place mais la 21e.
 
Passé la « bulle », le combat à mort reprend. Le jeu se relâche à nouveau et j’identifie quelques joueurs au jeu nettement plus relevé, qui exploitent bien leur tapis et leur position. Je me maintiens autour de 25.000, avec deux adversaires à 70.000, les autres étant entre 10 et 40.000.

screen3-copie-1.JPGAprès quoi je me secoue pour essayer de voler quelques pots afin de restaurer ma capacité d'intimidation. Par exemple, au coup n°191, je paie la relance préflop avec A-J et je vois le flop K-J-8. J'envoie mon tapis de 16.000 et l'adversaire passe. Je gagne le pot de 7.000...
 
Puis vient un mauvais coup où j’attaque au flop K-x-x en bluff, après avoir relancé préflop avec 2-2, pour voler un pot au niveau 1.000-2.000. Mais je suis relancé au triple et je laisse tomber. J’ai chuté à 15.000.
 
Ensuite, au surblind non relancé et avec J-9, je trouve 9-7-K au flop. Je checke pour envoyer le tapis après, mon adversaire ouvre et effectivement, j’envoie le tapis. Mais il a trois fois mes jetons et il a plaisir à me payer avec 7-x. La turn ne change rien et la river est… un 7. Manque net de chance, mais vu les quelques sourires du hasard que j’ai eus dans ce tournoi, j’estime que j’ai bien eu ma part et je me contente de ma 68e place.
 
J'ai recu de nombreux emails de joueurs qui ont beaucoup apprécié ce tournoi récréatif, même si le forum de http://www.wam-poker.com inclut des posts de joueurs qui se plaignent d'avoir eu à combattre des adversaires qui faisaient all-in à tire-larigot, surtout en début de tournoi. Avec plus de 2.000 joueurs, cette tendance est inévitable et il faut alors faire profil bas en attendant que les moins chanceux sautent les uns après les autres. Quand ils ne sont plus qu'une poignée, le jeu sérieux peut commencer.

Bravo aux 20 joueurs qui ont gagné un exemplaire de "Poker Code", je leur souhaite bonne lecture... Je suggère aux autres de se faire offrir ce livre de 512 pages sur les tells !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FMontmirel 22/02/2008 13:21

je n'ai pas mentionné ce coup-là comme je n'en ai pas mentionné bien d'autres... C'est exactement le coup que je tente de temps à autre parce que je sais que ça marche... la preuve. Relancer le BB400 à 1000 est trop bas pour me faire fuir... Si j'avais été relancé à 1500, j'aurais jeté ma poubelle...

Chang' 22/02/2008 13:10

Vous ne mentionnez pas le 9/3o que vous siuvez en BB (400) alorsq ue vous êtes relancé à 1 000.

Heureux hasard vous touché 9/3 au Flop. Les Dâmes de Poisson n'ont donc pas pesé bien lourd.

J'comprends la désolation de Poisson.

http://juraspokerclub.goodbb.net/section-privee-reservee-jpc-f24/concours-livre-francois-montmirel-t432.htm#5951

NickL_75 22/02/2008 00:54

Merci pour cette initiative.
Cela a permis de casser la routine winamaxienne !

Merci également pour Poker Cadillac (Livre de chevet à vie !!)

Maxio 21/02/2008 13:22

Merci pour ce freeroll même si je n'ai rien gagné ce fut un plaisir d'y participer :)

KingKong924 21/02/2008 10:48

Oui je m'en rappel très bien de ce freeroll !!!
Première main d'ailleurs j'ai la fameuse american airline (AA). Un joueur LP raise, je le re raise après timing et il me sur relance à nouveau... Ca part évidemment à tapis, je me dis qu'il doit avoir KK, AK ou QQ ..???

Je n'ai pas été très choqué quand il m'a montré QTs ! Flop J8x .. et la je savais que s'en était fini pour moi (et oui sur winamax les tirages de l'espace trouvent toujours leurs outs), turn un 9 pour une quinte spatio temporel.

En un mot, ce freeroll fût très bref, j'étais pourtant motivé pour gagner le bouquin..