A propos des bad beats en vidéo

Publié le par jokerdeluxe

On trouve des centaines de bad beats en vidéo sur les sites de type YouTube ou DailyMotion. De mauvais coups du sort genre A-A contre K-K de toutes sortes. C'est spectaculaire et je dois reconnaître que c'est toujours distrayant à suivre, du fait que les configurations de jeux sont à chaque fois différentes.

Mon seul commentaire est que c'est loin, très loin du poker. Pour le grand public, le bad beat surmédiatisé est la preuve que le poker est un jeu de hasard pur, alors que nous savons tous que c'est faux.

D'ailleurs, dans une finale télévisée de tournoi international, il est rare de voir plus de deux bad beats - quand il y en a au moins un, ce qui est loin d'être souvent le cas.

BadBeat.jpgParmi ceux que j'ai pu voir dernièrement, j'en ai trouvé un qui réunit pratiquement toutes les qualités des bad beats :

- sur 6 joueurs, 5 possèdent une paire (en 30 ans de poker, je ne l'ai jamais vu; sur six joueurs, la probabilité de cet évenement est d'une chance sur 1 million et demi)

- celui qui possède la paire d'As ne sera pas le gagnant

- mais curieusement, celui qui possède la paire de Rois ne sera pas le gagnant non plus parce qu'il décide sagement de passer, alors qu'il aurait gagné s'il avait payé !

- enfin, celui qui paye la paire d'As gagne avec ses Dames, alors que les As sont gagnants jusqu'à la turn incluse !

C'est un vrai petit bijou que je vous engage à regarder. Un seul regret : j'ignore totalement où et quand cette finale a été tournée. Il s'agit d'une finale britannique.

Un dernier mot : quand le possesseur des As envoie le tapis, le possesseur des Rois met un temps infini à réfléchir avant de jeter son jeu. On en pense ce qu'on veut, mais quand on regarde le comportement de celui qui a les As, il est tellement détaché et soumis à si peu de pression qu'il est presque évident qu'il possède les As... Alors que quand on envoie les As, on a au contraire envie de voir les adversaires payer, ce joueur-là avait écrit sur son front "Surtout n'y allez pas, les gars ! Je suis tellement heureux d'avoir les As !"

Voici la chose, elle dure 7'04" : http://www.youtube.com/watch?v=KNz-Duyx3Lc

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

guillaume 29/03/2008 14:49

c'est pour cela que moi perso j'ai horreur de partir en all'in pour une salle paire d'as ...

le KK etais vinqueur au flop ....

QQ a la river ....

cela aurais du etre une boucherie si il serais tous partis en all'in !!!!!!

Fry 19/03/2008 18:53

Le tournoi télévisé en question est "Premier League Poker"

+ d'infos ici : http://www.partypoker.com/news/items/premierleague.html

Pour les belges que ça intéresse, c'est diffusé chaque lundi à minuit sur AB3 :)