"Tuyau d'une joueuse"

Publié le par jokerdeluxe

"Tuyau d'une joueuse"...

Il fallait bien que ça arrive un jour, alors ca m'est arrivé dernièrement. J'ai recu le premier message qui exploite le poker pour vendre autre chose, en l'occurrence une arnaque. Il émane d'une certaine Anouk, alias Hellafee :

"Salut,

"Il y a quelques mois, j'ai été initiée aux bases du poker par un ami, joueur de bon niveau : une passion est née !

Cependant, l'apprentissage et l'approfondissement des techniques du poker sont un travail de longue haleine souvent limités au début par la capacité financière.

"Un peu plus tard, il m'a donné une méthode qui permet de s'exercer en cash game sans empiéter sur son budget perso. Comme tout joueur de poker qui se respecte, j'ai évalué le risque face aux possibilités de gains et j'ai suivi sans hésitation en la testant une première fois. Ca marche !

"Partageant l'avis général que la qualité d'un joueur devrait reposer sur son talent et non sur l'épaisseur de son portefeuille, j'ai décidé de la transmettre.

"Je te mets donc le détail de la méthode en fichier joint, libre à toi de l'utiliser ou non.

"Si tu décides de suivre aussi il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon jeu !

"Anouck (pseudo : Hellafee).

"P.S. Je te l'envoie tel que je l'ai reçu, ce n'est pas moi qui l'ai rédigé, ça paraît un peu long mais c'est intéressant d'aller au bout parce qu'ils donnent quelques bons conseils pour maximiser les gains."

Au départ, j'ai cru à un message, comme j'en recois de temps en temps, d'un internaute me soumettant un système qu'il a utilisé ou inventé et désireux de connaître mon avis. Mais au fil de la lecture, j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche :

- ton trop familier (je ne connais Anouk ni griffes ni des dents, comme dit le poète),

- clichés ("épaisseur de son portefeuille")

- et surtout le PS très bizarre : la pièce jointe n'est pas de la main de l'expéditrice mais c'est pourtant elle qui me soumet le système !

Je respecte mes lecteurs, aussi je ne vous ferai pas l'injure de vous copier ici la pièce jointe. Elle n'a strictement aucun rapport avec le poker.

Il s'agit d'une proposition comme il en circule des centaines sur le net, proposition par laquelle on met 5 euros sur un compte PayPal, qui sert ensuite à déposer 1 euro sur 5 comptes dont les destinataires sont marqués dans l'e-mail. Ce faisant, vous intégrez un système pyramidal censé vous rapporter des milliers d'euros au final. Système qui ne fonctionne que tant qu'il y a de nouveaux pigeons, et qui s'effondre dès qu'on n'en trouve plus... mais les créateurs de la pyramide sont déjà loin, avec leur paquet d'euros, et les derniers inscrits à la pyramide sont marrons !

L'adresse à laquelle j'ai recu ce message est celle que j'ai utilisée pour le forum de clubpoker.net, donc l'expéditeur sait bien où aller récolter ce qu'il cherche.

Je lui ai illico répondu avec un message juridique consacré aux anti-spam, assez menaçant... et bien sûr le message m'est revenu avec la mention : hellafee@aol.com unknown.

Comme quoi je n'aurais rien gagné à marcher dans la combine !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

scrubs 20/02/2006 15:21

Hello,

J'ai reçu le même mail. Je n'ai pas pris le temps de tout lire et je l'ai détruit.

Bravo pour ton blog
AD

Dick Byrne 07/02/2006 09:38

J'aime de plus en plus votre blog !