Le fisc et vous

Publié le par jokerdeluxe

Depuis l'affaire récente de ces joueurs de poker suédois dûment redressés parce qu'ils n'avaient pas déclaré leurs gains, un article intéressant a été publié chez nos confères Poker News, article qui fait le point sur la situation actuelle des joueurs de poker français.

Alors que la France est de moins en moins une terre de liberté (cette opinion n'engage que moi mais je la sais partagée par beaucoup), il apparaît qu'en matière de fisc et de jeu, elle soit au contraire douce comme la peau d'une odalisque sortant du hammam. Enfin presque... J'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter de ce sujet dans ce blog, aussi je ne vais pas m'apesantir là-dessus... mais force est de constater que le droit français, du fait de sa complexité, ne peut faire aurement, sauf à se contredire, que de NE PAS taxer les revenus du poker.

En tout cas pour l'instant.

L'auteur de l'article, Maître Olivier Goldstein *, associé fiscaliste au cabinet Reinhart Marville Torre / Davis Ward Philips Veinberg, le confirme : "On peut dire que les cas d'imposition sont très rares et que les risques de redressement, s'ils ne doivent pas être sous-estimés, peuvent néanmoins laisser espérer au joueur redressé une issue favorable de la procédure."

Le reste de l'article ici : http://fr.pokernews.com/news/2008/03/imposition-gains-poker.htm

Publié dans Le Poker et la loi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article