Les Renseignements Généraux repartent en guerre

Publié le par jokerdeluxe

On les croyait amadoués, regardant le développement du poker d’un œil paternel quoique vigilant, en tout cas compréhensif…

 

Il n’en est rien. Cette fois, celui qui en fait les frais n’est autre que l’Atlantic Poker Club, mon club d’attache, dont le président Karl Tichanné (Champion de France) s’est maintes fois fait remarquer pour ses initiatives novatrices : poker en limousine, poker sur la plage, poker en château...

 

Le championnat du Grand Ouest, L'Atlantic Poker Cup, qui était prévu ce week-end, c’est-à-dire à partir de demain, n’aura pas lieu. L’interdiction ne vient pas deux semaines avant, ni une semaine avant, ni trois jours avant… mais la veille ! 400 joueurs enthousiastes étaient impliqués dans cette grand-messe en freeroll, mais aussi des sponsors, du matériel audio-visuel, des VIP (dont moi), et évidemment tout un budget de fonctionnement. Une équipe de bénévoles avait transpiré des semaines pour que ce Championnat amateur soit une réunion à caractère sportif où règnent le beau jeu et les belles tablées, avec de beaux trophées http://www.atlanticpokerclub.fr/forum/viewtopic.php?p=7617#7617. Eh bien ce sera nada, niet.

 

Aujourd’hui à 18h00, donc, Karl reçoit le coup de fil de la mort qui lui reproche que son site comporte un lien vers un site de poker en ligne payant. Karl dément. Et il sait de quoi il parle, depuis des mois et des mois qu’il a débroussaillé avec les RG eux-mêmes ce qui aurait pu clocher quelque part. Et pourtant, et pourtant… à force de chercher la petite bête, les RG ont trouvé le grain de sable qui va bloquer l’engrenage : un des sites d’information vers lequel pointe un des liens comporte bien une bannière vers un site payant.
 

Et c’est ainsi que l’Atlantic Poker Club, qui vient de faire all-in avec une paire d’As, se fait craquer par le 7-2 tenu d’une main de fer par les RG. Karl se pose la question : « S’ils le savaient, pourquoi ne m’ont-il rien dit il y a une semaine, un mois ? Pourquoi faut-il qu’ils interdisent la veille ? Cela nous retire toute possibilité de négociation. Non seulement on est tous effondrés ici de devoir annuler le tournoi, mais en plus on va passer des heures à envoyer des SMS, des emails et des coups de fil pour dire aux inscrits de ne pas sauter dans le train qu’ils avaient réservé… »

La question qui se pose maintenant est : sont-ce les derniers soubresauts de la bête ou est-ce une politique de démoralisation systématique des petits opérateurs locaux ? Qui profite à qui ? A quels lobbies ? On a bien quelques idées, mais, sans preuve…

 

http://atlanticpokerclub.fr/

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article