Interview de Babeth (Histoire2poker.com)

Publié le par jokerdeluxe

Pendant la finale de France Poker Tour à San Remo, elle s'approche de moi et son visage me dit quelque chose. N'aurait-elle pas donné les cartes quelque part ? Elle me salue et la conversation s'engage.


Bonjour, qui etes-vous exactement ?

Babeth... J'ai été donneuse à l'ACF à partir des débuts du poker là-bas, en 1995. Après une bonne dizaine d'années, j'ai arrêté et je me suis davantage consacrée aux coverages de tournois.


Vous avez surement des tas d'histoires à raconter à propos des joueurs de poker...

Oui, des centaines effectivement, mais encore faut-il les proposer au public d'une manière attrayante. Ce sera une des rubriques du site que j'ai lancé récemment avec d'autres personnes, notamment Cristelle.


Vous pouvez m'en dire plus ?

Oui, ce site s'appelle histoire2poker.com et il s'attache à couvrir des événements, parler de l'actualité du poker, proposer des interviews de personnes qui évoluent dans le monde du poker et qui ne sont pas forcément des joueurs.


Tiens c'est vrai, maintenant que vous me le dites, les blogs de poker sont essentiellement des blogs de joueurs...

Oui, ce n'est pas inintéressant bien sûr, mais c'est constamment le même point de vue. Dans histoires2poker.com il sera question d'autres sujets, toujours en rapport avec le poker. Et les aventures d'une croupière dans ce monde de brutes qu'est un cercle parisien ne sont qu'une partie de ce que nous pouvons faire !


Vous acceptez que je parle de vous dans mon blog ? Mais je vous préviens, il faudra forcément qu'on soit en photo ensemble, c'est la règle dans ma rubrique « interview flash »...

Bien sûr... Tenez, venez par là, nous allons nous mettre devant l'affiche du France Poker Tour et je vais demander à un collègue de nous prendre en photo.


Ceux qui me lisent depuis le début savent que j'apprécie les initiatives originales. Celle-ci en est une. Alors allez donc faire un tour sur ce site, qui mérite qu'on parle de lui et qui va s'étoffer de jour en jour...

Publié dans Interview flash

Commenter cet article