Les voilà qui arrivent

Publié le par jokerdeluxe

Les voilà qui arrivent, les pique-assiette ! Ceux qui veulent exploiter la vague du poker pour en tirer profit sans aucune connaissance probante de la matière.

Un exemple ?

J'ai été démarché aujourd'hui par email par un site qui prétend détenir la formule gagnante du poker en ligne... et me la vendre pour un prix défiant toute concurrence. Voici ce que je viens de lire sur le site (en français) qui vante ses techniques lucratives au poker online. Accrochez votre ceinture, ça décoiffe :

"Depuis plus de 15 ans je pratique le poker sur le net et vous ne rencontrerez aucun problème sur les sites que je vous recommande."
Comme argumentaire, on a vu mieux ! Celui qui connait si bien le net et qui se targue d'être un "master" a oublié (mais c'est sans doute une simple erreur de parcours sans conséquence) que le poker n'était ouvert sur le net que depuis... 1999 ! Et encore, je ne connais personne en France qui jouait en ligne à cette date... L'année du décollage a été plutôt 2002...
Tant qu'il y aura des rigolos de cette trempe pour prendre le client pour un imbécile, le poker en France sera vu d'un mauvais oeil par les médias, les autorités, les parents... et les joueurs expérimentés. Personne ne peut cautionner une démarche alléchante quand elle est de toute évidente mensongère. C'est pourtant le B-A-BA des écoles de commerce, et ces types-là sont incapables de le respecter...
Parce que, je le crains, ils sont aussi ignares.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F Montmirel 18/07/2006 18:51

Dans cet article, je n'ai pas fustigé la démarche car elle était masquée par le mensonge factuel. Mais il va de soi que je la condamne aussi, même si par ailleurs je ne peux pas condamner d'avance quelqu'un qui essaie de faire de l'argent en proposant des méthodes pour gagner. Après tout, c'est aussi un peu ce que je fais avec les Ateliers, même si pour ma part je ne promets pas la lune car ce ne serait pas honnête. C'est aux clients potentiels de juger du sérieux de la proposition, et en l'espèce, elle est tellement caricaturale qu'elle ne peut pas être sérieuse.

ZERED 18/07/2006 18:08

Salut François,
Est-ce qu'en plus de publicité mensongère ce ne serait pas une technique de triche tout simplement ? Je suis peut-être parano mais je suis sûr que certains en aurait le culot ! Que peux-t-on faire contre ces gens ? les dénoncer ? et à qui ? En tout cas j'apprécie beaucoup tes prises de positions fermes et explixites sur ce genre de personnes (cf un billet d'humeur sur les tricheurs).