Q-Q ! 2

Publié le par jokerdeluxe

 

 

Je sais, j’ai déjà parlé du cas de la paire de Dames. Mais je me suis encore une fois confronté à elle hier, au THNL 200 de l’ACF. Le tournoi était shorthanded, c’est-à-dire que chaque table comportait 6 joueurs.

 On a bien entamé le 2e niveau de blinds (5-10), je suis UTG+1 (donc en place n°4). Je constate que je possède Q-Q. Je relance à 50. Le bouton (joueur hyper-actif) paie, et le surblind… fait all-in à 700 ! J’ai moi-même 450, je suis bien dans le tournoi avec un tapis de 45 surblinds. Je déteste faire all-in préflop en payant plutôt qu’en attaquant. Alors je réfléchis, je réfléchis… et je passe.

Ce n’est pas la première fois que je jette 2 Dames. Ici, avec un chacal encore à parler (dont le tapis couvre aussi le mien) et un joueur serré qui fait all-in au surblind, je ne me vois plus favori si je paie. Il peut avoir une petite paire mais il peut aussi avoir A-K, ou même K-K. Jouer comme il l’a fait, avec 100 à prendre, peut aussi s’expliquer avec A-A. Trop dangereux !

Je reste pourtant partagé sur ma décision. Franchement, contre un seul adversaire, j’aurais payé. Mais il en restait un autre après moi et je ne voulais surtout pas d’un trio sur ce coup.

Pour la petite histoire, le payeur a jeté ses cartes et le joueur à tapis a encaissé le coup sans montrer. J'ai été éliminé du tournoi un quart d'heure après, faute d'un tapis suffisant.

Publié dans Stratégie

Commenter cet article