Classification honteuse
Nicolas Gx m'informe :
"Je pense que vous l'avez déja vu mais je vous envoie votre profil sur poker-edge
jokerdeluxe
Primary Classification: You are a loose player.
Secondary Classification: You are a Calling Station (Loose-Passive/Passive). The most unprofitable player type! Have a seat at my table, please...
Strengths: You don't have many strengths... except... you cannot be bluffed ! That's for damn sure.
Je vais essayer d'avoir le même, car apparemment, ça rapporte des titres !"
Ce qui veut dire, en gros, que le site de classification des joueurs poker-edge (sorte d'observatoire des joueurs online selon leur pseudo, le mien étant jokerdeluxe) m'a classé comme joueur large, qui paie tout ce qui passe, un parfait Eléphant ! Evidemment le type de joueurs le mieux accueilli aux tables ! Ce qu'on appelle un parfait "poker fish" ! N'empêche, Nicolas, tu aurais pu éviter de pavoiser et d'affirmer non sans duplicité qu'il fallait à tout prix adopter ce classement ! ;-))
Blague à part, j'ignorais que j'étais classifié sur poker-edge, ce qui me permet ici de signaler aux lecteurs d'Over-pair qu'ils peuvent aller faire un tour sur ce site pour voir s'ils y figurent. Ils pourraient eux aussi avoir des surprises !
Concernant mon profil, je constate qu'il ne porte que sur PartyPoker. Or, il se trouve que je joue très rarement sur ce site, que je trouve rébarbatif. Je joue essentiellement sur FullTilt, PokerStars et Paradise. Poker-edge ne va pêcher ses infos que sur Ultimate Bet, Titan Poker, PokerStars, Pacific, Party Poker, Noble Poker, Green Tie Poker, Empire Poker et Bodog. Et le plus fort, c'est que quand je me cherche sur PokerStars via poker-edge, je ne m'y trouve pas ! Pourtant, j'y joue au moins une fois par semaine...
Bref, ceux qui me connaissent bien et m'ont vu jouer ont dû bien rigoler quand ils ont vu cette classification. Moi-même elle me fait sourire.
Plus sérieusement, un site qui se veut référentiel comme celui-ci devrait, comme tout site fondé sur des chiffres, attendre d'avoir un nombre de données suffisant avant d'émettre un avis. Par exemple, attendre d'avoir au moins 500 coups d'un joueur. Et non se contenter d'une centaine de coups où manifestement le joueur avait bu un coup de trop !