Isabelle Mercier jette l'éponge

Publié le par jokerdeluxe

Pendant 5 ans la Québécoise Isabelle "No Mercy" Mercier a été l'égérie de toute l'équipe de joueurs sponsorisés par PokerStars... seulement voilà, elle dit "Stop" !

Nous n'en connaissons pas les raisons, mais elle arrête le poker sponsorisé. Pour autant, elle affirme ne pas perdre sa passion, et connaissant la demoiselle, je peux vous dire que c'est bien le moins. Elle promet de nous revenir bientôt avec plein d'autres projets.

En mon for intérieur, je pense qu'une femme a du mal à concilier une vie de joueuse pro et une vie de mère. Les joueuses pro les plus connues, comme Annie Duke, s'arrangent pour voyager peu, voire ne jouent qu'à côté de chez elles (Annie habite à Vegas et joue à Vegas, rarement ailleurs).

Donc il est possible qu'après avoir franchi le seuil fatidique de la trentaine, cette chère Isabelle ait voulu faire une pause... pour nous faire un petit joueur ou une petite joueuse ? L'avenir nous le dira.

En attendant, il reste après cette première étape à Isabelle un palmarès tout à fait honorable, entre sa 2e place dans les MasterClassics d'Amsterdam de 2002 et sa victoire dans l'Ante Up for Africa (avril 2009). Le total de ses gains dépasse le million de dollars et c'est probablement la joueuse de poker la plus connue au monde - en tout cas en Europe.

Je me souviens, quand elle travaillait à l'ACF, de ce "petit bout de femme" qui menait à la baguette (je taquine : elle était souriante mais ferme, pas plus) les joueurs récalcitrants puis, plus tard, assurait les relations publiques.

Ceux qui veulent connaître les dessous de sa vie peuvent lire "Profession bluffeuse", chez Flammarion.


_____________________
Photo : Isabelle et moi lors de l'enregistrement de sa hold'em master class, à Las Vegas en juin 2007

Publié dans Evolution

Commenter cet article

Estiville 15/09/2009 15:05

J'ai bien aimé son bouquin, très humain, plein d'anecdotes et reposant à lire. J'adore le style de cette nana, son côté un peu "blonde" et sa fraicheur. J'espère qu'elle fera encore parler d'elle dans le circuit pro. Et qu'elle s'éclate dans ses nouveaux projets également.