EPT de Londres : un Francais frôle la table finale

Publié le par jokerdeluxe

... et ce Français n'est autre que Michel Abecassis, le pro de Live Poker et WinaMax que nous connaissons, ancien bridgeur international, qui prouve encore une fois sa valeur. Il devait se sentir bien isolé, "MIK22", seul Français dans les 32 places payées de ce deuxième tournoi du European Poker Tour, à Londres, le week-en dernier.

Beaucoup de monde : 398 joueurs fourmillant dans le beau casino Victoria de Londres qui avait repoussé les murs pour ce grand rendez-vous.

La dotation était de £1.393.000, soit environ 2,1 millions d'euros.

Michel rate d'un cheveu la table finale en 10e position, avec un "M" de 10 (le M étant le nombre de tours que le tapis permet de faire en ne payant que les blinds et les antes). Il faut le comprendre : armé du redoutable K-K, il a relancé all-in préflop et a été payé par Vicky Coren, une joueuse britannique qui s'est déjà illustrée plusieurs fois. Elle abat A-K, duel classique qui donne la paire favorite à 65%.

Pas d'As au flop. Mais un As à la turn... et plus qu'un seul out pour faire gagner MIK22, le dernier Roi... qui n'est pas venu à la river. Le Français repart avec 15.000 euros après avoir bataillé trois jours mais Vicky, elle, a poursuivi son tournoi en faisant fructifier les jetons de Michel... et a même fini victorieuse ! C'est toujours une consolation que de se faire battre par le vainqueur. Elle empoche 750.000 euros.

Classement complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article