Poker en direct sur Direct8 !

Publié le par jokerdeluxe

La chaîne TNT Direct8, dont la vocation est de ne diffuser que des émissions en direct, prépare une série de tournois joués en direct (une première à la télévision) sous la forme de Speed Poker, ce tournoi rapide qui a déjà été expérimenté à l’international.
La série commencera le 9 janvier.
L’émission sera présentée par Patrice Laffont, passionné par le poker depuis de longues années, ancien présentateur des "Chiffres et des Lettres" et de "Fort Boyard" (entre autres).
 
Un concept novateur et original
La série consistera en 25 tournois de 60 minutes chacun, sur des tables de 6 joueurs (shorthanded) :
- au départ, 108 joueurs sélectionnés par internet
- 18 tournois (émissions dites « qualificatives ») détermineront les 36 demi-finalistes (2 par table)
- 6 émissions de demi-finales départageront les 6 finalistes
- la grande finale déterminera le grand champion, qui empochera 25 000 € ainsi qu’une place pour les championnats du monde WSOP de Las Vegas.
Chaque semaine, une nouvelle table sera diffusée. La série est donc diffusée sur 25 semaines !
 
Cela ne coûte rien !
« DIRECT POKER » est entièrement gratuit et accessible à toute personne ayant plus de 18 ans.
Pour être éligibles, les joueurs devront s’inscrire sur le site http://www.direct8.fr (à l'heure de publication de cet article, il est encore trop tôt pour s'inscrire... patience !)
Les qualifications Internet auront lieu avant chaque émission afin de faire ressortir les 6 finalistes hebdomadaires qui s’affronteront en plateau. Sur Internet, ces qualifications devraient regrouper plusieurs milliers de participants !
 
Les règles du Speed Poker
Ce nouveau concept impose aux joueurs de prendre des décisions très rapides. Chaque joueur dispose de 15 secondes pour jouer, ce qui l'oblige à une grande concentration et une rapidité d’action. Il y a 2 jeux de cartes et 2 croupiers : un qui donne les cartes pendant que l’autre mélange le deuxième jeu. Il n’y a pas de temps perdu et il est courant de jouer plus de 100 coups à l’heure !
Le poker utilisé est le Texas Hold’em No Limit.
Pour savoir bien y jouer, pensez à lire Poker Cadillac, qui y est entièrement consacré !
.
Pour vous inscrire :

Publié dans Médias

Commenter cet article