Erica

Publié le par jokerdeluxe

Erica n'est pas seulement le nom tristement célèbre d'un super-pétrolier, c'est aussi le prénom d'une joueuse de poker américaine particulièrement appréciée des téléspectateurs, Erica Schoenberg. Pour certains joueurs, la rencontre avec elle a ressemblé cependant à un raz-de-marée, à défaut de marée noire.

Ses 2 meilleurs résultats (sur HendonMob) :

09-Dec-06 United States $ 3,000 No Limit Hold'em.
Fifth Annual Five Diamond World Poker Classic, Las Vegas
5th
31-Aug-06 United States   WPT Ladies Night Out
2006 Legends of Poker, Los Angeles
4th

Son portrait ultra-court en vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=8mI8yq5xo3I

Si j'en parle ici, c'est pour une raison simple. Alors que la plupart des joueurs de poker ont aussi joué passionnément à un autre jeu avant (échecs, backgammon, bridge...), je n'en ai jamais rencontré qui, comme moi, ont été professionnels de blackjack, ce jeu de casino qui exige un comptage discret des cartes.

Or, Erica est aussi une ancienne pro du blackjack. Son surnom est même "Blackjack Babe".

Ce détail et son charisme à la table expliquent pourquoi j'en parle ici, un de mes souhaits les plus chers étant bien sûr de l'affronter un jour, histoire d'échanger des vues sur les différentes manières de séparer les paires et doubler les mises au blackjack... Pas de jeu de mots ici : le champion français David Benyamine lui donnerait actuellement des cours intensifs pour apprendre la langue de Molière...

Publié dans Divers

Commenter cet article