Bienvenue à Poker World !

Publié le par jokerdeluxe

Un nouveau magazine de poker vient de paraître : Poker World. S’il était une pâle copie des trois qui existent déjà, je ne prendrais même pas la peine de vous en parler.
 
Mais la nouveauté est là : c’est un magazine qui souffle un vent frais et apparaît comme complémentaire de ce qu’on a l’habitude de lire. Au sommaire du n°1 :

- Jamie Gold, enquête sur un champion du monde sulfureux
- Combien gagnent (et perdent) les pros : révélations
- Le poker est une star de cinéma
- Rubriques d'échos, : Canal Vegas...
- Zapping : spécial "High Stakes Poker", la meilleure émission US
- Zapping : le premier des tournois du PPT
- Zapping culte : Johnny Chan en 1988
 
Le zapping du numéro 1 s’étale sur 50 pages. Il est présenté un peu comme un roman-photo, avec des légendes souvent ironiques sous les captures d’écran. Si j’osais faire un rapprochement, je dirais qu’on retrouve une liberté de ton qui rejoint Le Canard Enchaîné ou Voici. Et pour cause : le responsable du titre a collaboré au Canard auparavant... Fini les commentaires plan-plan, fades, sans saveur… et place aux avis enlevés, souvent dérangeants. Une vraie plume journalistique a envahi ce journal.
 
J’y tiens une rubrique intitulée « Pokerrances » qui parle de tout sauf de technique. Je n’irais pas jusqu’à prétendre qu’elle vaut le prix du journal à elle seule (4 euros), mais c’est sûr, mes fidèles lecteurs vont me découvrir sous un jour différent. Un peu comme quand vous sortez avec une Brésilienne : si vous revenez deux mois après, vous avez intérêt à porter le même t-shirt, sinon elle ne vous reconnaît pas et vous traite comme le touriste qui débarque…
 
> Poker World, 84 pages, 4 euros. Vente en kiosques.
.
"Poker World" est publié par Life Is A Game Publishing, jeune groupe de
presse créé par Stéphane de Rosnay (ancien directeur de journaux chez
Hachette Filipacchi, ancien co-animateur de "L'Assiette Anglaise" avec
Bernard Rapp, fondateur de l'hebdo "Infos du Monde", etc.) et Frédéric
Lafeuille, jeune éditeur de journaux.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lzm 18/04/2007 10:22

Aprés relecture, je dois quand même avouer que les pages 'zapping' sont plutôt sympas et novatrices.

lzm 30/03/2007 15:49

Mouaif, pour l'avoir lu je trouve qu'il n'est pas trés interessant et s'approche plutôt d'un "Paris Match du Poker" dans le fond et la forme : franchement, la vie privée des stars du poker, on s'en fout un peu...

herve 20/03/2007 22:22

Bonsoir.

Un avis perso ( c'est le propore du commentaire ! )
Pour que le fond soit lisible, il faudrait quand même revoir un peu la forme. C'est clairement ciblé pour les 15 25 ans, avec des polices criardes et des "LOL" au milieux des paragraphe.

Sinon, l'analyse des coups avec capture d'écran n'est pas si mal, alors que je me disait que pour voir le full contre carré negréanu-hansen, le mieux était quand même youtube.

Louis X 18/03/2007 19:11

Sympa ce mag mais la mise en page est encore à bosser. Et, avec le vert et l'orange, on hésite entre l'Irlande et la Côte d'Ivoire. Mais les articles sont intéressants. Ca vaut ses 4 euros. Surtout si la forme s'améliore ;-)

Formator 16/03/2007 17:36

hahaha pour les brésilienes vous en parlez en conaissance de cause, ou bien ?