Quand la femme actuelle joue au poker

Publié le par jokerdeluxe

Femme Actuelle peut se glorifier d'être le premier magazine féminin avec presque 1.200.000 exemplaires diffusés chaque semaine en métropole.

On mesure donc l'impact de l'article consacré au poker et les femmes qui se trouve dans le numéro de cette semaine (n°1173 du 19/03). Pas question d'y trouver des infos de première main, mais comme il s'agit probablement du premier article consacré au sujet paru dans ce support, au moins donne-t-il une vision satisfaisante à des lectrices dont l'écrasante majorité n'a que faire d'un jeu de cartes.

Il rappelle que 30 à 40% des joueurs en ligne sont en fait des joueuses. Mais il affirme aussi que le jeu en ligne est illégal en France. C'est aller un peu vite en besogne vu que la loi sur la prévention de la délinquance ne sera appliquée que quand les décrets paraîtront au Journal Officiel, ce qui n'est pas encore fait.

Mais stop : j'aurais mauvais esprit à critiquer cette parution vu que je suis le seul spécialiste cité et que les 3 livres qui sont conseillés sont tous traduits, écrits et/ou édités par moi. Coup de poker et coup de chapeau donc à Bénédicte de Badereau et Deborah Berteaux, auteures de la page.

Femme Actuelle, chaque semaine, 112 pages, 1,20 euro.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jm 23/03/2007 00:17

Bonjour Francois !
Pour te dire que la semaine passée, dans le Parisien il y avait une page consacré au poker, et bien sur les livres de références étaient Poker Cadillac et Poker de Tournoi, des classiques que tout joueurs se doit de posséder.

Bonne Continuation
Jm