Bon départ pour l'EFP

Publié le par jokerdeluxe

Comme je vous l'ai indiqué dans un post récent, je préside maintenant aux destinées pédagogiques de l'Ecole Francaise de Poker. Pour ce qui me concerne, ce n'est plus un vaste projet mais une réalité quotidienne.

Les abonnements en ligne ont été ouverts le mardi 24 avril et les premiers cours ont été mis en ligne le 27. Ce sont les Holdem Master Class. Mis en ligne, et non pas transmis. La réception des cours se fait en 2 temps :

- L'abonné reçoit un courriel qui l'informe de la mise en ligne des dernières Master Class.

- Il récupère ensuite ses Master Class quand il le veut à partir du logiciel qu'il a téléchargé au départ. Ce qui évite d'encombrer sa boite d'emails avec des messages trop lourds.

L'opération se fait exactement comme si vous vous connectiez à un site de jeu en ligne qui opère une mise à jour automatique. Sauf que l'EFP respecte la loi française et ne propose aucun jeu en ligne. Elle propose des abonnements à des cours qui, d'ailleurs, soulèvent un enthousiasme non dissimulé (cliquez ICI).

Chaque semaine, nos étudiants reçoivent ainsi 2 Master Class qui examinent 2 notions différentes en s'appuyant sur des coups exemples. Qui, la plupart du temps, ont eu vraiment lieu dans des tournois intenationaux.

A titre d'information, voici le programme qui a été servi les 2 premières semaines :

Master Class n° 4 : "Intimider l'attaquant",  cours de niveau [avancé] dans la catégorie des tactiques d'attaque :  la sur-relance par François Montmirel. Ce coup a été joué lors d'un tournoi dans le cadre des Master Classics d'Amsterdam en Novembre 2006:  le Lido Deutch Open.

Master Class n° 6 : "Rester en jeu sur la cote", cours de niveau [avancé] dans la catégorie des actions de rentabilisation : le calcul d'une cote explicite par François Montmirel. Ce coup a été joué lors de l'EPT de Monaco 2005 par Greg "Fossilman" Raymer, Champion du monde WSOP 2004.

Master Class n° 7"Isoler un adversaire" - Ou comment isoler un adversaire pour protéger, sa main par François Montmirel. Cours de niveau [avancé]

Master Class n° 8"Maintenir la pression au flop" - Une application du "continuation bet" au flop, par François Montmirel. Cours de niveau [confirmé]

(Notez que la Master Class n°5 n'est pas incluse parce qu'elle fait partie des exemples gratuits.)

Je travaille évidemment sur les Holdem Master Class suivantes et je peux déjà annoncer que la prochaine série comprendra le premier cours commenté par un de nos experts étrangers : Marcel "Flying Dutchman" Luske, n°1 des joueurs hollandais, excusez du peu !

Il existe une version démo des cours, gratuite. Elle vous fait profiter de 4 Holdem Master Class, dont le coup légendaire qui a opposé Doyle Brunson à Stu Ungar en 1980, et qui a donné la victoire à ce dernier.

Pour la démo et un descriptif des Holdem Master Class, cliquez ICI

 

Commenter cet article

Dust 10/05/2007 14:15

comme toute bonne initiative mérite d'être connue, j'ai référencé le site sur DMOZ (http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Commerce_et_%c3%a9conomie/Produits_et_services_de_consommation/Jeux_et_jouets/Jeux_de_cartes/Poker/). Bonne continuation.