Recherche fondamentale

Publié le par jokerdeluxe

A l'EFP (Ecole Francaise de Poker), nous dispensons deux nouveaux cours de perfectionnement par semaine au poker, mais nous ne nous arrêtons pas là.

Nous faisons aussi de la recherche fondamentale.

Pour voir à quoi ressemble la recherche fondamentale pokérienne, je vous invite à lire l'article de Bruno Louy qui se trouve en édito du site de l'EFP et qui concerne les 4 niveaux de force des joueurs en fonction de leurs compétences.

Il est difficile de résumer cet article, mais sachez que :

- au niveau 0, la personne connaît le déroulement du coup mais est juste capable de jouer

- au niveau 1, elle se détermine en fonction de critères objectifs connus de tous

- au niveau 2, elle se détermine en plus en fonction du jeu adverse (qu'elle estime)

- au niveau 3, elle se détermine en plus en fonction de la pensée adverse (qu'elle estime)

L'intérêt de cette grille ? Mieux classifier son adversaire pour mieux le battre. Quand vous savez à quel niveau il joue, vous savez que certaines tactiques vont fonctionner mais pas d'autres. C'est la traduction normative de l'idée, par exemple, selon laquelle "il ne sert à rien de casser la cote d'un débutant puisqu'il ignore jusqu'à ce qu'est une cote." Et le reste à l'avenant.

Pour découvrir l'article et la totalité de l'analyse :

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/edito.php

J'en profite pour vous signaler que les deux Holdem Master Class de la semaine prochaine viennent d'être mis en ligne (comme chaque vendredi). Leurs sujets :

Simuler un brelan au flop. Un flop manifestement quelconque ouvre la possibilité d'un bluff pur au flop simulant un brelan ou une double paire. Il s'agit de battre l'adversaire en le plaçant dans l'impossibilité de payer votre relance. L'analyse de la texture du flop en relation avec les enchères pré flop de l'adversaire est l'élément déterminant pour le succès de ce type de bluff.

Inciter le bluffeur à poursuivre. Pour rentabiliser une main puissante mais "invisible" il est toujours réjouissant d'inciter le bluffeur à s'enferrer voire à vous "donner" tout son tapis. La psychologie et des circonstances favorables sont les clefs de ce Slow Play dévastateur.

L'index détaillé des Holdem Master Class produits à ce jour :

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/liste_master_class.php

Pour télécharger la version démo gratuite des Holdem Master Class, avec 4 cours offerts :

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/holdem_download_master_class.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article