Surprise à Fortaleza

Publié le par jokerdeluxe

Les retours du Brésil sont toujour sun peu moroses. L'avion de la TAP est à 20h, il fait nuit noire, on a tous le corps et l'esprit gorgés de ce paradis terrestre qu'est le village de pêcheurs de Caponga où ont lieu les cours de l'ecole de poker.

Mais cette fois, l'opération a été ensoleillée par une surprise de taille. Dans la file d'attente pour l'enregistrement, un groupe de 5 jeunes Français s'excitait, et il l'a fait encore plus en reconnaissant Fougan. Pierre, un de nos élèves, me dit : "Regarde, un gars a ton bouquin !" Rien de particulier à ça : plusieurs élèves ont pris Poker Cadillac avec eux pour le stage.

Mais là, c'est différent. Car ces 5 garçons ne font PAS partie du stage ! Pierre leur précise que Fougan est bien ici, la rencontre est chaude, puis leur dit que l'auteur du bouquin est ici aussi. Ils n'en reviennent pas ! Moi non plus, d'ailleurs. Il paraît chaque année quelque chose comme 2500 livres en français. La probabilité de voir un voyageur avec le mien à la main était infime. Au moment précis où je prenais l'avion, encore plus faible. Celle de le voir à Fortaleza, région où ont lieu des cours de poker français que personne ne connaît sur place, encore plus infinitésimale.

Les 5 gars ont passé des vacances dorées ici, il retournent en France, et ils ont emmené le bouquin pour le potasser au soleil. Signatures, puis photo. J'ai parfois des doutes sur l'impact de mes livres. Ici l'impact a été maximum !

Publié dans Evolution

Commenter cet article

La fille en rouge (enfin thomas :D) 05/09/2007 17:32

Un ptit article plaisant a voir , une belle rencontre

jayjay 05/09/2007 17:24

Elle est mignone la fille en rouge !!!