Un nouveau type de leçon à l'EFP

Publié le par jokerdeluxe

L'Ecole Française de Poker, le site que j'ai co-fondé en avril dernier, en est maintenant à 47 cours, que nous appelons Hold'em Master Class. Ce cursus studieux est délivré aux abonnés à raison de 2 cours chaque semaine.

C'est l'occasion d'innover ! Après les cours administrés par des experts internationaux (Marcel Luske, Isabelle Mercier, Barny Boatman et bien entendu les Français Fougan, Pascal Perrault, ManuB et Oleastre), nous entamons cette fois les Hold'em Master Class doubles. Il s'agit du même coup expliqué du point de vue de chaque adversaire séparément.

Nous inaugurons cette nouvelle catégorie de cours avec un coup qui a eu lieu dans un sit & go sur internet et qui m'a opposé à Bruno Louy. Il reste 4 joueurs, et comme il y a 3 places payées nous jouons pour la bulle. J'ai le plus petit tapis, après avoir été chip-leader pendant un tiers du tournoi et avoir subi un méchant coup un peu avant, ce qui a divisé par deux mon tapis.

Dans ces conditions-là, vous comprenez bien que, du fait des blinds qui montent irrémédiablement, je dois faire une différence au plus tôt. L'occasion m'en est donnée par une paire de 10 servie.

Le cours s'appelle "Doubler ou mourir" car c'est bien de cela qu'il s'agit : il faut que j'attaque all-in au plus vite pour pouvoir doubler, ce qui me ferait passer chip-leader et me mettrait en meilleur situation possible pour gagner le tournoi.

De son côté, mon adversaire trouve aussi une main et va profiter de son image solide pour me contre-attaquer au blind. Le cours s'appelle "Stopper le voleur de blinds". Il se déroule cette fois du point de vue de l'adversaire.

L'un et l'autre mettent en évidence les paradoxes qui émergent à ce stade du tournoi. Il fallait bien deux cours consécutifs, je pense, pour expliquer cette notion capitale à l'attention de ceux qui entendent briller dans les sit & go... mais aussi dans les autres types de tournois. Les personnes qui s'abonneront avant le 21 septembre les recevront comme premiers cours de leur abonnement.

Si vous voulez une démo gratuite des Hold'em Master Class : http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/holdem_download_master_class.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FMontmirel 18/09/2007 01:12

On est abonné à partir de la semaine en cours mais on peut acquérir à part des cours déjà diffusés (cette fonction est en cours d'installation).

barakk 18/09/2007 00:02

Est-ce que lorsqu'on s'inscrit à l'EPF on a accès a tous les anciens cours ? Ou seulement 2 / semaine à partir de la date d'inscription ?

Cela dit 2 par semaine, c'est déjà beaucoup !