Interview

Publié le par jokerdeluxe

Simon Volant m'a posé 10 questions sur le phénomène du poker. Les questions sont en gras.

1. Il me semble que l'année 2006 sera marquée par l'explosion du poker. On le voit à la télévision, au cinéma, dans les magazines et de nombreux forums sont dédiés à ce jeu. Le poker est aussi bien prisé par le grand public que par les grandes stars qui n'hésitent pas à s'afficher autour d'une table.

Mais, en fait quel est, selon vous, l'élément déclencheur de la "folie poker" et quelle est son ampleur en France, en Europe et dans le Monde ?

Il y a eu une combinaison de facteurs.

Le premier a été la sortie du film "Les Joueurs", en 1998, qui montrait une version moderne du poker, au-delà des clichés habituels. Ensuite, en 1999, ont été créées les premières émissions télé de poker, c'est-à-dire des comptes rendus de tournois, d'abord au Royaume-Uni puis aux Etats-Unis.

Au même moment, les premiers sites de poker en ligne ont été lancés, mais le poker sur internet n'a été vraiment médiatisé qu'à partir de 2002, avec la création des deux plus gros sites, PartyPoker et PokerStars. En 2003, un nouveau pas a été franchi avec les tournois qualificatifs en ligne pour des tournois live internationaux, comme les WPT (World Poker Tour) ou les WSOP (World Series Of Poker). Le champion du monde 2003, Moneymaker, est d'ailleurs issu de ces qualifications en ligne.

L'Europe n'a fait que suivre le mouvement. Le premier circuit de tournois européen a été créé fin 2004, c'est l'EPT (European Poker Tour) diffusé sur EuroSport.

La suite de l'interview ICI : http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1356

Publié dans Retombées perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article