Et de 50 !

Publié le par jokerdeluxe

L'Ecole Francaise de Poker que j'ai co-fondée en avril dernier en est déjà à son 50e cours en ligne !

Pour l'occasion, le 50e cours repose sur un coup magnifique joué au Bicycle Club de Los Angeles par un certain... Doyle Brunson. Ce coup a fait de lui le premier champion de l'histoire du poker mondial à cumuler un titre du World Poker Tour et de champion du monde WSOP. Le même Doyle à côté de qui j'ai joué à Londres il y a trois semaines (voir mon compte rendu des WSOPE) et duquel je suis en train de traduire le fameux SUPER SYSTEM. Gros travail... sortie prévue en septembre 2008...

Difficile de faire un bilan de ces 50 premiers cours... si ce n'est que la diversité prime, comme vous pouvez le constater vous-même en consultant le programme depuis le début, ici :

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/liste_master_class.php

Les experts de l'Ecole connaissent à fond leur sujet, et c'est bien pour ça qu'on les a choisis ! Greg Raymer, Isabelle Mercier, Tom McEvoy, Pascal Perrault, Fougan, Barny Boatman pour ne citer qu'eux ont tous été ravis de devenir nos profs et ils vont continuer à dispenser leurs Hold'em master class... Tom, Pascal et Greg ont même déjà enregistré des cours qui seront diffusés dans les semaines qui viennent... De l'excellent, comme toujours, pour progresser au côté des meilleurs...

Je ne résiste pas au plaisir de vous indiquer ci-après le contenu des 2 Holdem master class que l'EFP vient de mettre en ligne pour ses abonnés, les n°49 et 50. Elles sont disponibles jusqu'à vendredi prochain, 05/10 vers 20h pour ceux qui s'abonnent d'ici là - Je rappelle que vous pouvez essayer gratuitement notre logiciel en chargeant la version démo et 4 hold'em master class, sur cette page :

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/holdem_download_master_class.php

Master Class n° 49 : "Jouer favori sur un tirage multiple".

Cette Master Class vous présente un coup joué entre Mike Matusow et Kevin Saul. C'est le coup final du "main event" de la Bellagio Cup III.

Ce check'n raise de Matusow s'appuie sur une main à double tirage, main favorite sauf devant un brelan. Ce coup détaille aussi la stratégie de tête-à-tête en fin de tournoi quand les blinds deviennent énormes et quand la taille respective des tapis est devenu un facteur stratégique essentiel. Par François Montmirel. Cours de niveau [Avancé]

Master Class n° 50 : "Piéger en simulant un vol"

Cette Master Class détaille un coup joué "Heads-Up" par Doyle "Texas Dolly" Brunson, le légendaire champion américain, et Lee Watkinson* à la fin d'un tournoi du World Poker Tour au Bicycle Club à Los Angeles en 2004.

Dans ce coup le chec'n raise est une agression ayant pour vocation à placer l'adversaire face à son potentiel tirage. C'est grâce à son kicker que Doyle Brunson va remporter le pot, et ainsi, ce tournoi prestigieux. Par François Montmirel. Cours de niveau [Expert].

*A titre d'info : Lee Watkinson a été le seul professionnel à faire la table finale du dernier "main event" WSOP de las Vegas. Il est arrivé 8e.

Commenter cet article