Un Champion du monde à l'Ecole

Publié le par jokerdeluxe

Ca y est, l'Ecole Francaise de Poker en est à 52 leçons, soit exactement 6 mois de cours. Et pour fêter ça, le 52e cours est dispensé par un champion du monde WSOP, un vrai, Tom McEvoy (WSOP 1983).

J'ai eu le plaisr de rencontrer Tom pour la première fois en 1995 quand je lui ai demandé les droits de traduction de son livre, Poker de Tournoi.

Depuis, nous sommes restés en contact. Et quand je lui ai proposé l'an dernier de devenir un des experts assermentés de l'EFP, il a immédiatement relevé le défi. Tom a été un des premiers à donner des cours de poker aux USA, avec Mike Caro et quelques autres, bien avant que Phil Hellmuth et Howard Lederer (entre autres) s'y mettent aussi. C'est un pionnier de la pédagogie pokérienne. Et à l'EFP, on aime bien les pionniers !

Son cours porte sur l'agressivité, et pour ce faire, il est illustré par un coup où un joueur manque d'agressivité en fin de tournoi.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous engage à télécharger la démo gratuite de l'EFP comme l'ont fait plusieurs milliers de joueurs de poker de tout niveau, en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.ecolefrancaisedepoker.fr/holdem_download_master_class.php

Sur la photo : Tom et moi lors des derniers Championnats du monde WSOP, à Las Vegas, en juillet 2007.

Commenter cet article