Poker Code : table des matières détaillée

Publié le par jokerdeluxe

Francois Montmirel
Comment ils simulent - Comment ils manipulent - Comment ils se trahissent
 
Niveau 0 : Le facteur adversaire
 
1. Qu’est-ce qu’un adversaire ?
L’exemple du champion du monde
Votre adversaire est votre raison de vivre
Votre adversaire est votre source de victoires ou d’échecs
Qu’est-ce qu’un adversaire que vous battez ?
Qu’est-ce qu’un adversaire qui vous bat ?
Choisissez vos adversaires
Faites comme le chef d’entreprise !
 
2. L’adversaire comme facteur de décision
3 facteurs factuels
Une variable d’ajustement
Des parties déséquilibrées
Des parties équilibrées
Pas de cartes ?
 
3. La typologie des adversaires
Le poker, un jeu mutuel
Des démarches instinctives
Le modèle PALS : une approche bestiale
Le chacal est sans égal
Tous les joueurs se partagent-ils…
Etre imprévisible
Le modèle Louy
Mixage des typologies
 
Niveau 1 : La lecture personnelle globale
 
4. La communication non verbale
Communication non-verbale involontaire et volontaire
« Le visage est universel, et il parle »
Les acteurs du visuel
La communication non-verbale involontaire
Le système limbique explique cet état de fait
Alors, j’attaque oui ou non ?
L’homme est un animal
 
5. Ce qu'est une personne et comment elle le révèle
Ce qu’est une personne
Le vécu
Les attentes
Vers une lecture à froid
Les secrets des magiciens
Comment rendre un carnet invisible
La liste Barnum
Le cold reading et les tells
Et le poker ?
La question de l’âge
La morphopsychologie
Pourquoi je suis sceptique
Et si le modèle PALS devenait plus pertinent ?
 
6. Ce que ressent une personne et comment elle le révèle
L’expérience du pendule en 7 étapes
Vous n’y arrivez pas ?
Pourquoi le pendule bouge-t-il ?
Complétez l’expérience pour vous étalonner
Le pendule comme aide à la concentration
L’expression trahit
Les yeux de la PNL
Sensibilité et émotivité
No deux demi-cerveaux
Les modèle VAK
Croisement
Cerveau droit, cerveau gauche
Les profils de Jung
Schéma simplifié conscient/inconscient
 
7. Ce qu’échange une personne et les conséquences
La PNL au secours de l’humain
L’adaptation
Les 5 étapes de la PNL
La PNL et les tells
L’avenir n’est pas toujours le fruit du passé
Le combat contre le stress
La règle des 7
L’analyse transactionnelle et les rapports paradoxaux
Les positions de vie
Les jeux psychologiques
La dynamique des groupes restreints
Les poseurs professionnels
 
 8. La table de poker comme théâtre d’observation
Retour sur une évidence : l’effet de nuisance du no-limit
Quarante-cinq canaux à surveiller ?
Pour calculer rapidement
Au cinéma
 
 9. Exercez-vous à l’étalonnage
Une grammaire
La méthode ODEA
L’action
Le principe de la confirmation des hypothèses
Le partitionnement
Dans tout tell il faut traquer le tell caché
 
10. La lecture globale dans le poker
Symbiose des faits et gestes
Deux cas spéciaux non exceptionnels
Relativisez toujours les tells
 
11. La communication des tells
Le principe de communication
La communication des tells
La question des faux tells
 
 
Niveau 2 : La lecture gestuelle, ou "tells"
.
12. Devenez « chasseur de tells »
La chasse aux tells est ouverte
Un bracelet WSOP à 18 ans
Le stress et vous
L’exemple des magiciens
Posez-vous toujours cette question fondatrice
Stress, détresse, forteresse !
Trois règles simples sur le dépistage des tells
 
13. Temps faibles et temps forts
Les 18 temps différents
Les principaux temps faibles
Les principaux temps forts
Mike Caro et moi
 
14. Les 13 lois sacro-saintes des tells
 
15. Les signes corporels
Les 20 organes signifiants
La tête, les cheveux, le visage
Les sourcils, les yeux
Le regard, les oreilles
Le nez, les narines, les joues
La bouche, les lèvres, le menton
Le cou, la gorge
Le buste, l’épaule
Les bras
Les mains, les doigts
Les pieds, le souffle
Le tremblement
L’attitude figée
4 syndromes typiques
La pression sanguine
Le synchronisme
Les soupirs de Doyle Brunson
 
16. Les accessoires
Les jetons
Le « cap »
Les cigarettes
La nature du tapis
Les cartes
Les lunettes
La question des lunettes noires
Le porte-bonheur
La capuche
 
 
17. Posturama : le modèle O-I-C-A
Les postures de fond
Les postures de demi-fond
Le modèle OICA
Des postures manquantes… volontairement
Les « lecteurs-nés »… et les autres
Les « dialectes » non verbaux inconscients
Présentation sous forme de fiches
 
18. Posturama : 14 postures d’observation
 
19. Posturama : 18 postures d’indécision
 
20. Posturama : 17 postures de crainte
 
21. Posturama : 19 postures d’assurance
 
22. Posturama : 12 postures diverses
 
23. Tellorama : 20 séquences de force
 
24. Tellorama : 12 séquences faiblesse ou bluff
 
25. Comment ne pas émettre de tells
Diagnostiquez vos tells via la vidéo
Et les autres ?
Etes-vous cinégénique ?
Les remèdes
Les rituels
Les lunettes noires
Les avantages cachés des lunettes noires
Les autres camouflages
Que faire si vous pensez vous trahir par un tell ?
Ne mordez pas aux hameçons
 
 26. Comment rentabiliser les tells adverses
L’exemple de Francis
Un coup vécu par Francis
Acharnez-vous là où ça fait mal
Devenez « tilteur » !
Restez discret sur vos démarches guerrières
La révélation qui tue
Un « truc » utile
Un autre « truc » utile
Mise en garde !
 
27. Les joueuses auront la peau des joueurs
D’abord, quelques faits
Les 10 raisons objectives
Le regard que l’on détourne
 
Niveau 3. La manipulation de l’adversaire
.
28. Tells, faux-tells et manipulation
Exemple
Les faux tells ne sont pas tout
Les racines de la manipulation
« Tant que tu y es » et double contrainte
Diverses manipulations
Une soumission librement consentie
Le regard
La consistance comportementale
 
29. Exemples de manipulations
La main qui mise sans miser
Le jeu du miroir
Territorialité
Les gros jetons
L’early check
L’early bet
L’early call
Prétendre jouer “in the dark”
Calibrer l’attaque selon la nature du tapis adverse
Soyez généreux, aidez les joueurs à tilter !
La supplique habituelle
Le stop & go
Devil Fish dans ses œuvres
Daniel Negreanu et les tells
Les accoutrements
 
30. Manipulorama : 13 manipulations de base
 
31. Manipulorama : 14 manipulations de pointe
 
32. La manipulation verbale
Bienvenue dans le verbal
L’impact de la parole
1. Inciter l’adversaire à passer
2. Inciter l’adversaire à payer
3. Déstabiliser l’adversaire, l’impressionner
4. Obtenir de l’information
Quatre phrases qui trahissent leur auteur
 
33. Les limites à la manipulation
Ne vos manipulez pas vous-même
Manipuler ne doit pas être une croisade !
Ne franchissez pas frontière de l’acceptable
Matusow fond un câble
 
Quizz : Tell paire… tell vice
40 photos véridiques à décoder
 
Bonus : Les tells sur internet
Les faits… sans les gestes
Les pseudos
Le montant du buy-in
Le timing
Les 4 bases
L’utilisation des boutons de pré-action
L’astuce de l’attente volontaire
L’utilisation du chat
Autres tells en ligne
 
Quizz : solutions
 
Bibliographie
 
Les modèles
 
Liste des tells (équipes Brésil et Paris)
 
Lexique
 
Hiérarchie des combinaisons

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