Deux beaux livres pour Noel

Publié le par jokerdeluxe

Quand Noël approche, les joueurs de poker se demandent souvent ce qu'ils vont pouvoir offrir à un proche pour mieux lui faire comprendre leur passion. Un bouquin technique étant hors de question et une boîte de jetons aussi, ils doivent se rabattre souvent sur des jeux de cartes originaux ou des cendriers aux couleurs des WSOP (j'exagère à peine).

Mais pas cette fois. Deux "beaux livres" paraissent en cette fin d'année, lisibles par les plus ignares en poker mais transmettant l'un et l'autre des facettes du poker qui rendent parfaitement compte de notre univers de prédilection.

 

Poker Players est co-édité par Solar et le magazine Live Poker, et écrit par Raquel Azran & Georges Djen.

Il présente 25 portraits de grands champions agrémentés de photos pleine page de toute beauté. Le pittoresque est mis en avant, bien sûr, mais si souvent dans le poker le pittoresque n'est que la traduction fidèle de la réalité de ces bêtes de tournoi que sont les Antonius, Bruel, Fitoussi, Raymer, Hellmuth, Greenstein, Harman et consorts. Parmi les photographes on retrouve Hervé Martin Delpierre, l'auteur de That's Poker. Un livre qui passionnera aussi les aficionados du jeu.

160 pages, format 23 x 30 cm, 34,50 euros

 

Poker La Bible du joueur est signé de votre serviteur.

C'est le fameux "Ultimate book" dont je vous ai déjà parlé ici et qui paraît également en anglais et en allemand. Je l'ai voulu amusant, coloré, très design, réunissant des anecdotes historiques sur le poker : le far west, le cinéma, les débuts de Vegas, les champions, etc. J'y ai ajouté un partie sur le poker online et une autre qui relate par le menu une douzaine de coups télévisés, analyse stratégique à l'appui. Assouline, l'éditeur, a eu l'excellente idée de proposer une version luxe dans un coffret qui a la forme d'un paquet de cartes géant.

280 pages, format 16 x 21 cm, 30 euros sans coffret, 45 euros avec coffret

(détails : http://www.ultimate-book.com)


Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article