Obama et Clinton veulent libéraliser les jeux d'argent en ligne

Publié le par jokerdeluxe

Je me fais l'écho du site Pokersourceonline.com pour relayer cette info d'importance :

"Le Las Vegas Sun publie un exposé sur la position des 3 candidats démocrates quant à 6 sujets chers à l’état. L’un de ces sujets est le problème des jeux d’argent en ligne. Pour ceux qui comptent les points, bien qu’aucun ne soit vraiment pour les jeux d’argent en ligne, Hillary Clinton et Barack Obama sont au moins prêts à examiner les détails de l’affaire.


"L’American Gaming Association aimerait qu’une loi soit votée pour pouvoir financer une étude approfondie et déterminer si les jeux d’argent en ligne peuvent être régulés ou non. Clinton est en faveur de celle-ci. Elle veut s’assurer que cela est sûr pour le joueur individuel et que le commerce étasunien peut concurrencer les compagnies internationales déjà établies dans ce secteur.


"Obama soutient aussi une étude pour la régulation du jeu mais il est préoccupé par le fait que l’internet est le «Wild West des activité illégales ».


"John Edwards, par contre, s’oppose à la légalisation des jeux d’argent sur internet, car il doute que cela soit possible. La raison pour laquelle il ne veut même pas soutenir un projet d’étude visant à déterminer si, oui ou non, il est possible de légiférer, est inconnue."

Ce serait un revirement sérieux si les jeux d'argent en ligne étaient enfin libéralisés, même régulés, soumis à l'impôt etc. Ce précédent montrerait le chemin aux opérateurs français qui piaffent, le pieds dans les starting blocks.

Non qu'à titre personnel je soutienne les jeux d'argent -- où je n'ai aucun intérêt fnancier ! Mais devant l'accès universel que propose la toile aux sites de jeu, autant pouvoir en créer de français qui soient contrôlés comme nous savons si bien le faire, plutôt que de laisser les joueurs se fourvoyer dans des sites connus ni d'Eve ni d'Adam dont bon nombre ont déjà été identifiés comme glauquez. (Je vous renvoie aux multiples posts historiques sur cette question qui figurent dans ce site, catégorie "Poker en ligne".)

Publié dans Poker en ligne

Commenter cet article

poker 05/05/2008 14:45

Pour les webmaters, je propose des échanges de liens en direct sur mon site.

Victory84 31/01/2008 09:46

Merci pour se blog qui fourmille d'infos!

ktr3is 28/01/2008 17:48

Salut François,

Merci pour ton blog, très intéressant, et bien sûr merci pour tes nombreux ouvrages (mon premier livre a été Poker Cadillac ;-) )

D'après ton article, on pourra donc jouer au Obama High Low en ligne... Voilà, ça c'est fait, désolé ;-)