A ne pas manquer : "La Tueuse" du poker

Publié le par FMontmirel

tueuse

 

Le 12e Festival du film de créations télévisuelles de Luchon de février a couronné une jeune actrice, Adrienne Pauly (Prix d'interprétation féminine) et le film dans lequel elle a joué, "La Tueuse" (Grand Prix des Pyrénées d'Or).

 

"La Tueuse" raconte l'histoire d'une jeune chômeuse qui découvre le poker, se prend au jeu, y gagne, puis y devient accro. Certes, c'est un scénario qui nous en rappelle d'autres, mais enfin, si Claude Chabrol a remis le prix à ce film, c'est qu'il n'est pas que bourré de poncifs. Et puis ManuB y fait une apparition, de même que Maurice Bénichou.

 

Il n'est pas si courant de voir un film de fiction entièrement consacré au poker, spécialité qui relève presque à 100% des studios d'Hollywood, avec diverses fortunes d'ailleurs. C'est pourquoi il est forcément intéressant de le voir. Au pire, si vous êtes surbooké, vous pouvez demander à quelqu'un de regarder la première diffusion, puis, après avoir recueilli son avis, vous aurez ou non envie de le regarder à l'une des deux autres dates.

 

Le film a été co-produit par Arte. Diffusions :

 

- vendredi, 9 avril 2010 à 20:35
- 15.04.2010 à 01:10
- 27.04.2010 à 01:00

 

Auteur et réalisateur: Rodolphe Tissot

 

LaTueuse.jpg

Publié dans Au cinéma

Commenter cet article

aigle6202 16/04/2010 22:59


C'est dommage, je n'ai pas pu voir le film, mais pourtant j'avais lu le scénario, j'en avais l'eau à la bouche !
Bah ... il reste plus qu'à espérer qu'il sorte en vidéo, les films sur le poker ne sont pas légions.