Après Isildur1…

Publié le par jokerdeluxe

L’avalanche de réactions qui a suivi la publication de mon article sur Isildur1 et son pot record ($1,3M) m’a conduit à bloquer les commentaires de ce même article, mon blog n’étant en rien une poubelle, quoi qu’en pensent certains. Je suis navré de constater comment une minorité d’esprits mal terminés, en réagissant d’une manière aussi puérile que triviale, empêchent les avis du plus grand nombre de s’exprimer. Comme quoi avoir la chance de vivre dans un pays démocratique ne signifie en rien que tous ses habitants sachent ce que démocratie veut dire. Je ne dénie à personne le droit de remettre en cause mes avis si tant est que cette personne me respecte, au moins du point de vue de la forme.

D’autre part, je me rends compte que quand on bloque les commentaires sur Over-blog, cela bloque aussi la visibilité des commentaires non supprimés… Ce n'est pas ce que je voulais, je voulais juste bloquer les nouveaux commentaires et laisser les constructifs en ligne. Si quelqu'un connait une solution technique, qu'il me la donne, merci d'avance.

Bref !

Un de mes lecteurs (Poly314) a préféré me faire connaître son avis directement par le lien Contact, et je l’en remercie. Il donne à la fois une critique (ouille pour moi) mais aussi des infos générales sur Isildur1 et d’autres éléments qui éclairent sur l'évolution du poker au fil de ces années. Il est d’accord pour que je publie sa réaction… Alors la voici, en guise de « droit de réponse » en quelque sorte… Pour ne pas confondre, le texte de Poly314 est en italiques.

(C'est Poly314 qui parle :) « En ce qui concerne Isildur1, je ne partage pas votre avis.

Je parlais de mouvement d'humeur car sauf erreur de ma part, ils poussent au flop, et Isildur1 possède 13 outs. On est sur du 45/55 malgré la suite déjà faite.

Les montants sont indécents, j'en conviens, mais nous sommes peut-être en train de vivre la même révolution que le big bang provoqué par G. Hansen, D. Negreanu et la new school.

Sera-t-il un météorite comme Martonas ou un précurseur de l'hyper agressivité ? Si c'est bien Viktor Blom, un gamin de 18/19 ans est en train de pouvoir tenir tête, en même temps et sur un terrain qu'ils lui imposent, à Phil Ivey, Tom Dwan et P. Antonius, sans parler de Ziigmund qui attend qu'il soit fatigué.

Trois adversaires différents, les meilleurs mondiaux, sur 6 ou 7 tables et des heures durant... On arrive à des sessions de 10 heures (j'ai compté hier en NLHE 850 mains en une heure sur 4 tables). C'est hallucinant, proprement irréel.

Son parcours est "un peu" dévoilé par H. Qurishi que vous avez dû lire comme moi :
http://blogs.cardrunners.com/BLAG/an-unstoppable-force-meets-1258491260

Il vient de bas en quelques mois et utilise les fonds des joueurs laminés en route. Pas ceux de G. Laliberté si "gentiment" distribués voici quelques années. Lui est un flambeur, pas Isildur1 car il joue un "autre" poker que les champions actuels.

On est peut-être devant l'avènement d'une nouvelle race de joueurs. Peut-être aussi devant une explosion en vol, j'en conviens. Mais il tient et cogne ... cogne ... cogne. Et la main que vous citez en est une parmi tant d'autres.

Tout le monde attend sa chute, il perd 3m$ et se relève dès le lendemain. En regagne 2.5 pour laisser 1.5 en ... une heure.

L'autre aspect qui doit être pris en compte, est la remise en cause de l'hégémonie US. Patrick Antonius, européen, est de par ses résultats loin devant mais Tom Dwan est le "king". Son avance dans le défi leur permet d'écrire ce que l'on lit dans la seconde partie de l'article ci-dessus --> nationalisme éhonté mais bien réel qui permet, en outre, aux Américains de faire du business.

Donc, si Isildur1 "invente" un nouveau poker de cash-games, hyper-agressif en multi-tabling ultra-rapide, renvoie la génération de la new school de 23 à 40 ans aux oubliettes, et permet de mondialiser encore plus le poker, avouez que cela mérite d'être suivi de près... sans juger trop vite. Voilà pourquoi je parlais de mouvement d'humeur sur une main jugée hâtivement et des mots trop durs comme "fish" ou "flambeur".

Sur l'aspect moral qui saurait vous donner tort ?

Peut-être, sans doute, avez-vous raison aussi sur sa capacité à durer, mais imaginez qu'il explose tout le monde, P. Benyamine et Tom Dwan doivent être assez abattus, et entraîne derrière lui l'avènement d'une nouvelle race de joueurs.

Un dernier aspect.

Ce "tueur" est impoli (le chat de fin de session avec B. Hastings, je crois). Mais on peut lire aussi des dialogues où il demande à Durrr comment faire un virement international. En pleine lutte avec Ziigmund, il demande une pause d'une heure pour aller acheter une pile car sa souris a explosé.

Un "tueur" mais aussi un bébé.

Hier soir, un joueur, à qui il demande d'ouvrir d'autres tables, lui répond : "Je ne veux pas perdre tout mon argent en un jour" MAIS essaie de l'amener sur du HORSE. Je trouve cela réjouissant que le poker permette un tel mélange d'églises, d'origines et d'âges en opposition totale.

Et qu'un gamin tienne tête à toute la meute. »


(fin du texte de Poly314)

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

poly314 09/12/2009 08:43


Il ne faudrait jamais se coucher ...
En deux jours Isildur1 avait remis les compteurs à zéro, en particulier contre Ziigmund.
Lundi, il tombe sur un généreux donateur "Jungleman12", 1/2 M puis reprend +/- pareil à Brian Townsend.
Commence après de longues heures de jeu, une session avec brian Hastings.
Vers deux heures du mat, alors que ça cogne dur, ils sont quasi à égalité, Isildur1 qui joue depuis 7h00, propose de passer à 6 tables, l'autre refuse dans un premier temps, mais finit par
accepter.
-----------
Isildur1: how about 6 fresh tables ?
Brian Hastings: 4 fresh ones sounds fine
Brian Hastings: not doin 6 sorry
Isildur1: 5
Brian Hastings: 4
Isildur1: we just to play 6
Isildur1: come on
Brian Hastings: cole said hed play 2 on the side
Isildur1: u dcides everything
Isildur1: lets play nl instead then
Brian Hastings: ok fine ill play 6 plo
Brian Hastings: gimme a min tho
Isildur1: ty
-----------

Au réveil, un coup d'oeil avant de partir bosser ...
BH lui en a mis quatre dans le pif.
On saura dans la journée comment ...
Revoilà Isuldir1 à -3M$ après 15 000 de jeu et près de 10 000 mains.

Ce qui est intéressant c'est que c'est juste à ce niveau que l'autre soir, Isildur1 proposait à Durrrr de monter les enchères en NLHE. devant le refus, il insistait de la façon suivante ...
"Si tu acceptes du NLHE 0.5 / 1k, demain S'IL ME RESTE QUELQUE CHOSE, on joue en Omaha".

Il semblerait donc que l'on ne soit pas loin du mur ...
A suivre ...


Tilou4fun 07/12/2009 12:49


Et non je ne suis pas Tilou4fun....Je suis son père....


Tilou4fun 07/12/2009 12:25


LAUL
Nice level


poly314 06/12/2009 14:17


@ tilou4fun
Il est sûr que lorsqu'on te regrade, si c'est bien toi, on comprend ta colère :
http://www.officialpokerrankings.com/pokerstars/tilou4fun/poker/results/AA1A15055F8043918F70834DE0755B50.html?t=2

Excellent 2008 où tu te crois devenu le roi du monde et retour sur terre en 2009 : gain /10 et rien sur les 3 derniers mois.
Ceci explique fort bien pourquoi tu veux faire à autrui ce que tu subis jour après jour (habituelle histoire du bouc émissaire).
J'espère que tu n'avais pas décidé de passer pro ;O)
Sans doute si, comme beaucoup, je suppose.

J'appelle cela le syndrome Titanic, Leonardo juste avant le naufrage, et Isildur1 en est l'exemple caricatural.

Bref, vendredi, quelqu'un a accepté d'aller en NLHE comme il le quémandait et ce fut ... Durrrrr.
Résultat - 400 00 en 40 minutes.
ite missa est.
Il en est désormais à qq chose comme - 2 M$ et du recul à prendre.
Ca me réjouit pour Durrrr qui était revenu sur du 6 handed en ... 100 /200.
Même si l'envie ne devait pas lui manquer, il n'a pas tenu le genre de propos que tu oses proférer en venant CHEZ quelqu'un, même pas sur un blog personnel où tu avais dû rendre compte de tes
prouesses ... révolues.

Bosser, analyser ses erreurs, débattre sereinement, lire des bouquins comme ... ceux écrits par F. Montmirel ou qu'il a traduits, et surtout chasser la colère qui t'anime pour la remplacer par
humilité et patience.
Mon cher, tilou4fun, avoue que c'est moins douleureux.
PS : Ah oui, censure c'est comme "sucer", il faut un "S".
Avoue que c'est un traitement plus doux.
GG GL


poly314 04/12/2009 19:17


19 h 00 en direct live, pardonnez-moi d'occuper ainsi le terrain privé de FM.

Isildur1 vient de perdre 250 000 $ en une heure ... et, signe de désarroi ?,cherche à revenir sur son terrain :
-----------------
"Isildur1: can we play some nl ?
Brian Hastings: im good here
Isildur1: oc u are
Brian Hastings: maybe next time we play
Brian Hastings: if u wanna quit now thats fine
Isildur1: yeye
Isildur1: new tables
Brian Hastings: ok
Brian Hastings: are you on the new ones yet?
Isildur1: ok i can take them
------------------

Bien sûr, BH qui est tout sauf naïf, refuse et l'autre continue quand même et ... reprend 150 000 $ en quelques minutes.
Qu'on le veuille ou non, il a un sacré mental.