Après le Rush Poker, le Zoom Poker… pour bientôt… ?

Publié le par FMontmirel

RushPoker.jpg

 

Pour ceux qui jouaient déjà au poker en ligne avant juin 2010, le Rush Poker est tout un poème. C'est FullTilt qui avait lancé cette nouvelle forme de cash-game. Elle consistait à pouvoir quitter la table préflop dès qu'on le voulait... ce qui vous faisait atterrir sur une autre table illico. Donc plus de temps mort à attendre que les joueurs à moitié endormis parlant avant vous daignent prendre leur décision avant de jeter vos cartes… Vous jetiez ces satanées cartes tout de suite...

 

Mais attention : comme vous vous retrouviez juste après sur une autre table, vous étiez dans une autre position et contre d'autres adversaires, ce qui imposait une sérieuse remise à jour des stratégies. Le rythme devenait vite infernal et il n'était pas rare de jouer 400 mains à l'heure !

 

Démo ici

 

Ce poker de fous nécessitant des tactiques très rudes a disparu pour les joueurs en ligne en même temps que FullTilt, en avril 2011. Depuis, les accros du Rush Poker ont perdu leur came et hurlent à la lune, en manque...

 

Eh bien ca risque de changer bientot, car PokerStars vient d'annoncer qu'ils allaient lancer sous peu l'équivalent, nommé Zoom Poker.

 

C'est une bonne nouvelle bien sûr, car cette version ultra-rapide du jeu a un énorme effet pédagopgique : elle impose une discipline de fer sinon la bankroll fond indéfectiblement. Néanmoins, avant de voir Zoom Poker arriver sur PokerStars.fr, il faudra attendre l'avis favorable de l'ARJEL. Et vu l'importance que ladite accorde au côté accoutumance, ce n'est pas gagné.

Publié dans Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article