Astuce : capturez vos sessions de poker online en un clic

Publié le par FMontmirel

Je pourrais garder cette astuce pour moi, mais non, je préfère vous la donner car elle m'a trop rendu service et fait gagner de temps !

On le sait, c'est toujours un peu galère pour capturer ses sessions de poker. Les logiciels disponibles sont souvent bourrés de réglages complexes, rarement traduits en francais et rarement gratuits.

Si vous naviguez avec FireFox, ce navigateur a créé une solution toute simple, qui capture en un clic, sans même ouvrir de logiciel. C'est CaptureFox.

Une fois installé sur votre ordinateur, on le lance grâce au logo que FireFox place en bas à droite de la fenêtre de navigation. Vous cliquez dessus et une fenêtre ultra-simple s'ouvre :

CaptureFox
Vous avez ainsi quelques réglages simples à faire :
- la zone que vous voulez capturer
- la qualité de votre vidéo
- le nombre d'images par seconde (2 fps suffisent pour une session de poker)
- enregistrement de l'audio ou pas
- et enfin l'endroit où vous allez récupérer le fichier vidéo.

Les plus calés en technique ne sont pas en reste, puisqu'ils pourront définir d'autres critères avec l'onglet "Advanced settings".

Pour libérer votre écran, une fois la capture lancée, réduisez la fenêtre de FireFox mais ne la fermez pas car cela mettrait fin d'office à l'enregistrement.

Télécharger gratuitement CaptureFox
(merci Olivier Borie)

INFO : Sur la Web-TV de l'Ecole Francaise de Poker, nos profs commentent leurs propres sessions, mais aussi celles d'autres joueurs quand elles présentent un intêrêt pédagogique.

Si vous estimez que c'est le cas d'une de vos sessions de jeu, autant en SNG qu'en cash ou qu'en MTT, envoyez-moi le lien pour la télécharger. Pour ce faire, utilisez un site d'envoi de fichiers lourds, comme SendBox par exemple (il faut compter 100 Mo pour 10 mn de vidéo environ).

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FMontmirel 05/02/2010 17:38


Certains internautes me signalent qu'à partir d'une certaine durée (au moins 15-20 mn), l'application devient transparente et plus possible à piloter. J'ai aussi ce problème quand j'enregistre par
exemple une session de 30 mn.

J'ai donc débranché l'application et j'ai téléchargé CamStudio, qui est un peu moins simple mais tout aussi gratuit... et qui ne plante pas. Voir à cette adresse :
http://camstudio.org/