Astuce pour du dead money gratuit

Publié le par FMontmirel

Pendant le festival FCOOP de PokerStars, puis celui de FullTiltPoker, il y avait de belles opportunités pour qui savait les saisir. J'ai pu m'en apercevoir moi-même. Je ne veux pas parler de ces tournois en eux-mêmes (qui amènent des opportunités de toute façon), mais de ceux qui ont lieu pendant la même période sur les autres rooms.

Comment ? Ces séries spéciales « pompent » les joueurs au point que les tournois concurrents se retrouvent avec des effectifs nettement en-dessous de leur moyenne habituelle. Résultat : le nombre de joueurs engagés ne suffit plus à couvrir la dotation minimum garantie. Donc c’est de l’argent ajouté par la room, et non par les joueurs. C’est un peu comme si vous entriez dans le tournoi avec déjà X joueurs éliminés, sans prendre le risque de l'être vous-même.

J’en ai eu un exemple dans le 2,5K garantis de FullTilt, un THNL 100+10 euros turbo. Si vous comptez bien, la garantie est couverte à partir de 25 joueurs. Et il n’y en avait que 20. Soit un bonus de 500 euros offerts par la room. Mais j'avais remarqué cet effet pour d'autres tournois. Cette anomalie s'observe surtout quand les rooms les plus puissantes organisent leurs grands festivals, donc les deux déjà citées, et aussi Winamax, Everest et PartyPoker.


Profitez-en avant que les rooms concernées ne trouvent une parade, comme par exemple abaisser les garanties...

Publié dans Astuces

Commenter cet article

FMontmirel 21/02/2011 16:51


Vous pouvez me faire part de vos commentaires en utilisant le lien "Contact", tout en bas de ma page d'accueil.


Peak 20/02/2011 21:35


Où et à qui peut-on poser des questions sur les probabilités? J'ai lu le livre de François Montmirel "Poker Cadillac" et j'ai un max de questions à poser sur les probabilités qui me semblent pour
le moins tirées par les cheveux...

Merci,
Peak