Bientôt un nouveau club de poker à Toulouse

Publié le par FMontmirel

 

Pietraru.jpg

 

Il fallait s'y attendre : depuis la décision de justice dans laquelle le poker (ou plus exactement le Texas Hold'em) a été reconnu comme jeu technique plus que de hasard, rien n'empêche virtuellement un particulier d'ouvrir son propre club de poker… payant. Rien… mais les autorités vont évidemment regarder de très près ces établissements futurs qui, pour le moment, ne répondent à aucune législation autre que celle des associations loi de 1901, au même titre que les clubs de bridge ou de backgammon.

 

C'est le joueur parisien Hervé Pietraru qui a lancé le projet, dans un local de 180 mètres carrés, boulevard de Strasbourg. L'homme est archi-connu des anciens joueurs de la capitale (comme moi) qui l'ont croisé sur les tapis verts dans les années 1980 et 1990, notamment à l'Aviation Club de France aux côtés de Bruno Fitoussi dans les années héroïques.

 

C'est donc quelqu'un qui connaît à fond son sujet, tant du côté joueurs que du côté organisation. Dans un premier temps, le club opérera tous les jours de 18h à 6h du matin, pour de petites parties de cash et moyennant une cotisation annuelle symbolique de 5 euros.

 

Hervé veut en faire un endroit sympa, où des passionnés se retrouvent régulièrement, bref un vrai club dans le sens anglais du terme. Espérons qu'il y aura d'autres initiatives dans ce genre, car depuis 10 ans, les cercles de poker en France ferment les uns après les autres…

 

(source : www.ladepeche.fr)


Publié dans Evolution

Commenter cet article