Bravo à Elky, 6e bracelet francais !

Publié le par FMontmirel

WSOP-EV21-Champion_ElkY_GIR2571.jpg

 

Chaque année début juin, l'Hexagone pokérien vibre sous une question cruciale : "Allons-nous gagner un bracelet WSOP cette année ?". La plupart du temps, nos espoirs sont déçus. Eh bien pas cette année - et ; ajouterais-je, tous les espoirs sont permis pour un 2e bracelet, voire un troisième dans une même saison, soyons fous !

 

Qui était sur les rangs pour ce 6e bracelet ? Elky bien sûr, pour qui les WSOP n'ont pas été beaucoup clémentes. Eh bien c'est fini, Elky a enfin gagné son bracelet, hier matin !

 

Chose curieuse, il le gagne dans le Championnat du monde de Stud à $10.000, une compétition qui réunit généralement de vieux briscards. On ne l'attendait vraiment pas dans cette discipline, lui qui est un des rois mondiaux du THNL. Mais enfin, nous n'allons que même pas cracher dans la soupe, un bracelet reste un bracelet, c'est-à-dire ce dont tout joueur de poker rêve nuit après nuit !

 

Le tournoi a compté 126 joueurs. Pour s'en sortir dans cette table finale de 8 joueurs, Elky a dû vaincre 6 Américains et 1 Russe. Voici le résultat final :

 

1 Bertrand Grospellier $331,639

2 Steve Landfish $204,924
3 Maxwell Troy $128,341
4 John Hennigan $92,928
5 Alexander Kostritsyn $72,627
6 Chad Brown $57,917
7 Kevin Tang $47,032
8 Chris Tryba $38,812

 

 

D'autant que celui-là a une valeur spéciale, qui permet à Elky de surgir dans le club très fermé des tenants de la "Triple Crown" (EPT, WPT et WSOP), où se trouvaient jusqu'ici Roland de Wolfe, Gavin Griffin et - depuis sa victoire dans le HU $25.000 des WSOP - l'ineffable Jake Cody.

 

Bravo, Elky ! Car ce bracelet, nous le savons tous ici sans chauvinisme, TU LE MERITAIS !

 

Et pour notre plus grand plaisir, ne manquez pas la retransmission de la finale avec Elky : 17 juin à minuit, sur le site des WSOP.

 

Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez les 2 livres dont Elky est le co-auteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article