Daniel Negreanu bientôt en francais

Publié le par FMontmirel

16-PokerPower-C1.jpg

Jusqu'ici, le champion canadien Daniel Negreanu n'avait jamais publié de livre en francais. Le 29 janvier, ce sera chose faite avec Poker Power, traduction de Power Hold'em Strategy qu'il avait publié en 2008 aux USA, livre qui avait suscité beaucoup d'engouement par son caractère novateur. On rappellera en passant que Daniel est juste le recordman toutes catégories actuel des gains cumulés en poker de tournoi, avec 12,4 millions.
C'est dire toute la portée de l'événement que la parution de ce livre.

Dans
Poker Power, Daniel expose de fond en comble et pour la première fois les rouages les plus secrets de sa stratégie "Small Ball" qui lui a dispensé tant de victoires en tournois. Pour aller vite, le Small Ball consiste à voir le maximum de flops et à pousser l'adversaire à la faute à partir du flop, notamment en le piégeant avec un jeu assez peu agressif. Le joueur Small Ball se contente de petits pots tout en travaillant son image, ce qui l'amène à un moment donné à gagner un gros pot contre un adversaire qui l'a sous-estimé.

C'est toute une philosophie que l'on pourrait résumer en une harangue sarkozyenne : "Miser moins pour gagner plus" ! Elle se déploie
sur 200 pages dans Poker Power, à travers des concepts novateurs et de très nombreux exemples. Je pense qu'on peut faire confiance à Daniel sur l'efficacité du Small Ball puisque, dans son cas : Small Ball = $12,4 millions de gains depuis 1997 !

Mais mieux encore, Daniel a fait appel à des champions qu'il connaît bien pour compléter son propos dans
Poker Power :

- Evelyn Ng, joueuse canadienne de cash-games de renom, signe un chapitre destiné à ceux qui n'ont pas l'habitude des gros tournois de THNL, pour y délivrer un "système" de survie avant d'affûter leur jeu au feu de l'expérience.

- Todd Brunson, fils de Doyle, avec son style inimitable de Texan, nous dévoile les dessous des parties de poker high stakes de cash.

- Erick Lindgren, déjà auteur d'un livre à succès intitulé Making the Finale Table, nous donne des tas de conseils sur le hold'em en ligne.

- Paul Wasicka, 2e aux WSOP 2006, nous fait part de son expérience dans les cash-games shorthanded online.

- Enfin David Williams, 2e aux WSOP 2004, nous confie ses secrets pour varier son jeu, chapitre entier original où il aborde notamment la notion de "mâle dominant".

Vous pouvez d'ores et déjà réserver Poker Power sur PokerGagnant.com. D'ici au 29 janvier, je vais en publier des extraits ici, à raison d'un par auteur, en commencant dans quelques jours par Evelyn.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article