Davidi Kitai et le poker du 3e bracelet

Publié le par FMontmirel

Kitai.jpg

"Bon, ca c'est fait !"

 

Le Bruxellois préféré des pokermen francais déclarait l'an dernier dans Poker52 :

 

"J’ai encore plein de rêves dans le poker qui pourraient peut-être un jour devenir réalité. Etre le premier joueur à gagner deux EPT, deux Triple Crown, remporter un tournoi High Roller, un tournoi en Belgique, et bien sûr le plus grand de mes rêves, décrocher le Main Event des WSOP." (interview ici)

 

 "Kitbul" n'a pas encore réalisé ces rêves-là, mais il en a réalisé un autre qu'il avait oublié de citer tant il était évident : gagner un troisième bracelet WSOP ! C'est désormais chose faite depuis qu'il a empoché cette nuit le bracelet du Hold'em Six-handed à $3.000, qui a compté 810 inscrits et a duré 4 jours au lieu de 3 prévus. Well done Davidi !

 

On sait la discipline et la clairvoyance qu'il faut pour briller dans le 6 handed, ce jeu rapide et agressif. On sait aussi qu'il ne faut rien laisser à l'adversaire (rien, mais rien de rien), et là aussi Davidi est passé maître. Son duel final avec Vayo aura duré près de 4h30, 270 minutes où le moindre faux pas peut vous faire perdre le trophée. Il est comme un poisson dans l'eau à ce genre de table, il semble toujours contrôler la situation (ca en énerve beaucoup). Certains lui prêtent une sorte de 6e sens qui lui font faire les bons moves au bon moment, réduisant le hasard pur à sa plus simple expression.

 

bc1c91224cc.jpg4h30 de face à face

 

La table finale comportait entre autres l'indéboulonnable Phil Hellmuth, dont j'ai encore vanté récemment la rage de gagner. Peut-être Davidi suivra-t-il ses traces ? Voici le résultat de la table finale :

 

1 - [Belgium] Davidi Kitai $508,640
2 - [United States] Gordon Vayo $314,535
3 - [United States] Anthony Ruberto $200,476
4 - [United States] Mark Darner $132,169
5 - [United States] John Andress $89,734
6 - [United States] Zachary Korik $62,690
7 - [Austria] Heinz Kamutzki $45,022
8 - [United States] Phil Hellmuth $45,022
9 - [United States] William Burford $33,213

 

Parti comme il est, on attend de lui encore bien d'autres bracelets. Quand j'ai appris celui-ci ce matin, j'ai tout de suite pensé "mais bien sûr". Le demi million de dollars qu'il ajoute à ses gains (dorénavant de près de $5.000.000) est presque secondaire. Avec ce bracelet, Davidi entre dans le cercle des joueurs qui auront marqué l'histoire mondiale du poker, point barre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article