Effondrement de FullTilt : espoir

Publié le par FMontmirel

L'espoir fait vivre, et les joueurs qui avaient des fonds sur leur compte FullTilt en ont bien besoin actuellement. Je présume qu'ils sont nombreux.

 

Car l'info semble sérieuse : des investisseurs francais seraient sur le point de reprendre les activités de FullTilt, des personnes dont on ignore actuellement l'identité. On ne sait même pas encore si la reprise se ferait sous le nom de FulllTilt ou sous une autre marque. C'est une vraie info, pas une rumeur.

 

Paradoxalement, ces repreneurs ont tout intérêt à récupérer les comptes des joueurs, donc à les regarnir du montant en suspens, pour une simple raison : ils récupèreraient du même coup une grande part de la clientèle sans effort commercial. C'est bien plus économique que de reprendre les structures sans les clients, car alors il faut refaire tout un travail commercial de récupération desdits clients, ce qui serait long et fastidieux.

 

Ajoutons que de telles dettes n'ont pas à être réglées immédiatement -- ou du moins, seuls les joueurs qui feront iun cash-out immédiat représentent une dette réelle. Il y en aura, mais je doute que tous le feront. L'avantage de la situation est qu'avec une bonne communication, une vraie campagne de mise en confiance faite par la nouvelle équipe, certainement pas tous les clients en suspens feront un cash-out. Pour ma part, si je suis convaincu de l'honnêteté des nouveaux dirigeants, alors oui, je suis prêt à rejouer sur l'ex-FullTilt.

 

Il faut donc éviter que la justice américaine casse purement et simplement FullTilt, quels que soient les griefs en jeu. Qu'elle soit assez intelligente pour comprendre que des investisseurs peuvent reprendre le business de façon saine avec le moins de mal possibles pour les clients. Le cas des dirigeants précédents peut bien être réglé à part.

 

Affaire à suivre, donc.

 

_______________________

Pour appuyer la pétition en faveur d'une extension de la licence de FullTilt, afin de faciliter le rachat : cliquer ici

Publié dans Poker en ligne

Commenter cet article

Karl 01/10/2011 10:12


Tu vas peut être pouvoir jouer contre Bernard.

Le groupe Bernard Tapis a signé hier un term sheet pour le rachat

http://www.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Full-Tilt-Poker-and-Groupe-Bernard-Tapie-Sign-Acquisition-Agreement_52195/


F Montmirel 26/09/2011 16:11


En effet, c'est ce qui se dit, à hauteur de 30 millions. Pourquoi pas ? J'adorerais affronter Bernard Tapis himself en tete-à-tete !
http://www.sports.fr/cmc/scanner/poker/201138/le-fils-de-bernard-tapie-laurent-dans-le-poker-en-ligne-pour-racheter-full-tilt-poker_398979.html?popup


alexis 24/09/2011 16:42


Laurent tapie va prendre une part de l'investissement?
info intox?