Fr.Pokerlistings.com revient pour un deuxième tome de Quiz

Publié le par FMontmirel

0-6-PokerTechnoQuiz2-C1

Après le succès de Poker Techno Quiz 1, paru en 2010, le deuxième opus sortira le 15 juin prochain.

Toujours 150 problèmes dûment choisis parmi les meilleurs publiés sur le site en anglais Pokerlistings.com, dont la version française, Fr.Pokerlistings.com, est un site de poker qui mérite le nom de portail, tant il est complet.

Dans ce volume 2, les problèmes sont nettement plus relevés, comme je l’avais promis. Et le principe reste le même : en page de droite, l’énoncé du problème lui-même avec tous les éléments à disposition -- les positions, les tapis, nos cartes… et même, dans la plupart des cartes, le style de certains adversaires, ce qui ne manquera pas d’influencer la réponse. Le lecteur doit choisir entre plusieurs réponses possibles, de 2 à 5… bref c’est un QCM (questionnaire à choix multiples).

Page suivante, la bonne réponse et les commentaires pour chacune des réponses possibles. J’insiste sur ce point, car dans beaucoup de quiz poker, seule la bonne réponse est commentée, les autres réponses étant à peine effleurées. Ici, chaque réponse est vraiment argumentée. Si vous avez fait une erreur, vous saurez vraiment pourquoi.

Une parenthèses : contrairement à Poker Harrington 3, par exemple, qui déroule le coup comme une histoire jusqu’à son terme, ici nous nous arrêtons à la décision et nous n’allons pas au-delà. Car ce qui importe est juste de prendre la bonne décision. Que le coup soit finalement gagnant ou perdant est sans importance. Ici il s’agit de prendre la décision qui réduise la place du hasard à sa plus simple expression tout en optimisant le gain.

Tout comme dans le tome 1, chaque erreur du lecteur le fait mettre une croix dans le tableau d’évaluation situé en fin de livre. A la fin des 150 problèmes, il connaît ses catégories de jeu les plus faibles (protection, sauvegarde, trop d’agressivité…). Donc il sait dans quelles catégories il doit travailler pour améliorer son jeu.

Plus qu’un livre, c’est donc un véritable outil ! Les lecteurs du tome 1 ne s’y sont pas trompés. Ils ont été nombreux à me réclamer ce tome 2 nettement plus solide. Pour l’heure, j’ignore s’il y aura un tome 3… Nous verrons en temps utile…

Je vous en dirai plus dans les jours qui viennent. Restez connectés !

Accès direct à la fiche du livre

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article