Heads-up poker : hallucinante Kristy
Dans le NBC National Heads-Up Championship de 2007, a eu lieu le match Kristy Gazes / Chad Brown, avec un de ces coups de d o n k s comme on en voit, en gros, un seul par an.
Blind 1.500-3.000
Kristy Gazes : 176K, main
Chad Brown : 144K, main au bouton
Préflop :
Chad relance à 8K
Kristy sur-relance à 24K
Chad suit
Pot = 48K
Flop :
Kristy checke
Chad checke
Pot = 48K
Turn :
Kristy ouvre à 40K
Chad suit
Pot = 128K
River :
Kristy checke
Chad checke
Abattage : Chad gagne avec kicker As contre kicker 9
Nouveaux tapis :
Kristy Gazes : 112K
Chad Brown : 208K
Cette séquence hallucinante en vidéo
Un coup tout à fait dingue, de ceux que vous n’aurez pas l’occasion de revoir souvent. Au moins pour 3 raisons :
- la nature du tableau : carré affiché à la turn, je pense n’avoir jamais vu ça dans mes propres tournois en 30 ans de jeu
- l’erreur de lecture monumentale de Kristy : elle n’attaque pas au flop mais à la turn alors qu’elle a une main qui perd 9 fois sur 10, et s’étonne à la fin qu’on ne lui donne pas le pot!
- l’erreur non moins monumentale de Chad : au lieu de rajouter des jetons à la turn (ou éventuellement à la river après avoir suivi à la turn pour simuler un bluff à la river), il gagne le minimum qu’il pouvait gagner. Même en admettant qu’il pensait voir Kristy sur un As, il aurait bien sûr dû en rajouter une couche…
Vraiment pas un bon exemple à montrer aux débutants… Mettons cette sollicitude de Chad sur le compte du stress plutôt que sur celui d’une quelconque complaisance envers Kristy.
Pour la petite histoire : Kristy est une vraie pro qui a commencé dans les clubs sur les tables de cash-games. Elle avait gagné ses 3 premiers matches d’affilée dans ce National pour un gain de $75.000, éliminant successivement Clonie Gowen, Isabelle Mercier et Scott Fischman… Elle n’a pas survécu à ce match contre Chad Brown, et on comprend que ce coup l’ait fait tilter. Quant à Chad Brown, l’homme en (mé)forme, il a failli gagner le tournoi en se faisant battre en finale par Paul Wasicka, l’homme qu’a vaincu Jamie Gold à la toute fin des WSOP 2006.