Interview flash de Charlie Perrault

Publié le par jokerdeluxe



Le champion français Pascal Perrault a plusieurs enfants, et si tous savent jouer au poker, un seul s'y est mis sérieusement, avec talent : Charlie (à droite sur la photo). Après sa première victoire l'été dernier, il était temps de poser quelques questions à ce garçon très sympa et très doué.


Francois Montmirel :
Est-ce Pascal qui t’a amené au poker, ou l’inverse ?

Charlie Perrault : Je regardais mon père pendant des heures jouer sur internet. C’était fascinant pour moi. Il ne disait rien et je regardais. Il ne m’a pas poussé à jouer au poker, c’est mon choix personnel. Ensuite, j’ai joué à mon tour sur internet, de plus en plus, avec pas mal de résultats… $2.000 par-ci, $1.500 par-là…

Depuis ta victoire au "Fashion poker tour" du Cercle de Clichy (buy-in 1.000 euros, gain 13.500 euros + buy-in de 5.000 euros pour la finale à Marrakech de juin 2010), tu es une vedette dans les tournois, non ?

Quand des gens me reconnaissent dans des tournois en disant que je suis le fils de Pascal Perrault, je suis plutot content de leur dire que c’est vrai.

Tu as un sponsor ?

Je cours sous les couleurs de l’Ecole Francaise de Poker, grâce à eux je joue un peu partout. Mais je n’ai pas encore de contrat avec une room en ligne.

Comment qualifierais-tu ton style de jeu ?


Justement, je n’en ai pas à proprement parler… Je m’adapte aux adversaires pour essayer de les piéger. A certains moments je vais devenir très agressif, alors qu’à d’autres je serai conservateur. Quand je rencontre un joueur que j’ai déjà affronté, j’essaie de le tromper sur mon style.

Tu as eu 21 ans cette année, ce qui veut dire que tu peux aller joueur aux Etats-Unis maintenant. Tu seras aux WSOP en juin-juillet 2010 ?


Probablement, en tout cas si je maintiens ma bankroll, oui, c’est certain. Par contre, je pense que je ne ferai le main event que si je cashe assez dans un tournoi moins important.

Publié dans Interview flash

Commenter cet article