« Ji parle mieux li poker qui toi et ji ti m… »

Publié le par FMontmirel

Alain-JOYANDET-tribune.jpg

 

Fin mars dernier,  le secrétaire d’état à la coopération, Alain Joyandet, a remis les prix aux gagnants du concours Francomot. Désormais, certains anglicismes n’auront plus droit de cité sur le net :


- on ne dira plus BUZZ mais RAMDAM


- on ne dira plus CHAT mais EBLABLA ou TCHATCHE


 - on ne dira plus NEWSLETTER mais INFOLETTRE


- on ne dira plus TALK mais DEBAT


Autant de mots qui s’ajoutent au « courriel » déjà intronisé. Alors évidemment, on est tenté d’en rire, mais en des temps reculés je me souviens avoir rigolé aussi du « baladeur » censé remplacer « walkman ». Eh bien ca a marché, puisque même si le baladeur est passé de mode aujourd’hui, il a eu droit de cité pendant 20 ans. Et à la longue, c’est comme les tripes à la mode de Caen et les pattes d’eph’ : au début on vomit, puis on finit par s’y habituer, et parfois même on trouve ca très bien.


Et le poker dans tout ca ? Je ne peux guère vous en dire plus, ayant tilté hier suite à un méchant bad-beat. Pourtant j’avais 3-betté ce LAG comme d’hab, au flop, avec ma top pair top kicker. Mais ce donk a callé oop avec son double belly buster, et a check-callé all-in à la turn. Et m’a outdraw à la river. J’ai pris des masses de Sklansky bucks mais j’y ai laissé mon stack. Imo je l’aurai à la prochaine session, mais pour l’instant je frise le broke. Ciao.

Publié dans Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben 28/04/2010 22:26


Tout ça est vraiment ridicule. Il vaut mieux parler de poker


Votre homonyme sans "t" 14/04/2010 14:04


Le nom de votre article me dit qqc :)


mat 14/04/2010 13:09


nice post


Rincevent 14/04/2010 11:06


On attend avec impatience la traduction du dernier paragraphe :)