Jouer au poker gratuit… à toute vitesse

Publié le par FMontmirel

Vous avez remarqué que dans mon blog, j’essaie de vous signaler les bons plans et vous donner les bons conseils, d’où qu’ils viennent. Cette fois, c’est jouer en ligne sur un site de poker, en l’occurrence PokerStars, que je veux mettre en avant. Les plus anciens d’entre nous se souviennent de Rush Poker, cette formule un peu folle de jeu ultra-rapide sur le défunt FullTiltPoker.fr. Depuis que PokerStars a racheté ce site, il a eu la bonne idée d’adapter le concept. Donc depuis quelques jours, vous pouvez vous éclater à jouer au « Zoom ». Sans multitabler (jouer sur plusieurs tables à la fois), vous aurez la joie d’abattre en moyenne pas loin de 300 mains à l’heure !


Comment ca marche ? Très simple. Une fois arrivé sur la zone Zoom du lobby de PokerStars, vous choisissez votre table (actuellement, la table la plus chère est une NL10, donc blinds 0,05-0,10€, mais il y aussi toujours des tables gratuites qui tournent, indiquées « FUN »). Vous cliquez pour ouvrir votre table et… une table tout à fait normale s’affiche.

SAUF QUE… dès que vous décidez de quitter le coup, vous êtes immédiatement assis à une AUTRE table. Résultat : avant de recevoir de nouvelles cartes, vous n’avez plus à attendre la fin d’un coup même quand vous avez quitté ce coup préflop. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Passer vite" pour vous sauter sur une autre table toute neuve. Votre temps passé au poker est entièrement consacré à JOUER au poker… et plus à attendre entre deux coups.

Attention, il y a des implications stratégiques. Comme le temps se rétrécit (environ 300 mains / h au lieu de 80-100 en temps normal), cela coûte moins de temps d’attendre une bonne main… donc les mains de départ deviennent nettement plus hautes. Donc relancer au bouton avec 5-2 assortis devient dangereux. De plus, comme vous changez de table à chaque main, inutile de vous forger une image. Idem pour les adversaires : leur image est beaucoup plus difficile à cerner.

C’est une bonne école pour apprendre à acquérir des automatismes, à travailler la position et les profondeurs de tapis, et à tester sa sélection de mains de départ. C’est aussi une école de rapidité. Mais attention à ne pas vous hypnotiser, car c’est comme le chocolat : c’est tellement bon qu’on a parfois du mal à s’arrêter...

Bien sûr, vous ne pouvez jouer au Zoom qu’après avoir ouvert votre compte PokerStars, y compris si vous voulez seulement jouer au poker en ligne gratuit. Pour les quelques-uns d’entre vous qui l’ignoreraient encore, le logiciel tourne aussi bien sur Mac que sur Windows.


ZoomCapture.jpg

 

Vous ne voulez pas de cette paire de 8 ? Ne perdez pas de temps et cliquez tout de suite

sur le bouton "Passer Vite" en bas de l'écran et vous sauterez sur une autre table,

avec d'autres adversaires.

Publié dans Evolution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F Montmirel 30/01/2013 09:39

Ray Schweig a eu l'amabilité de préciser ces points :

- En .com, le Zoom est arrivé sur PS AVANT le rachat de FTP;

- Toujours en .com, il est aisé de noter les adversaires, puisqu'il est possible de suivre l'intégralité de la main; la seule chose à faire étant de prendre le temps de noter et d'accepter de jouer
moins de mains la 1ere H de jeu;

- Toujours en .com, il est possible de multi-tabler.