La pureté du jeu préflop

Publié le par FMontmirel

Beaucoup de joueurs sous-estiment le jeu préflop, par exemple en collant trop souvent, ou au contraire en jetant trop souvent, et c'est un tort énorme. Au moins pour 3 raisons :

 

- Les enchères sont bon marché, donc il ne coûte pas cher de se forger un image agressive, dont on récolte les fruits plus tard.

 

- Le tableau est invisible pour l'instant, donc seule la force de vos deux cartes est à prendre en compte en plus de votre position, des joueurs actifs restants et des rapports de tapis. De quoi prendre des décisions beaucoup mieux renseignées et moins exposées au hasard.

 

- Un bon jeu préflop conditionne vos actions post-flop.

 

Si vous voulez développer davantage la qualité de votre jeu préflop, je vous engage vivement à faire les 150 exercices du livre Poker Techno Quiz 1, qui, en plus, vous dévoilera le type récurrent de vos erreurs, donc là où vous devez faire des progrès.

 

Ce sujet est également abordé dans un article de PokerNews, que vous pouvez lire ICI

 

 

Publié dans Stratégie

Commenter cet article

Benji 04/12/2014 12:28

Et c'est justement ce qui peut faire la différence ! Trop de joueurs sous-estiment le pré-flop, et c'est tant mieux pour les joueurs pour qui le pré-flop est leur point fort =)