Le Big One et ses détracteurs dans le poker

Publié le par FMontmirel

Antonio_Esfandiari_3.jpg

 

Certaines voix s'élèvent pour critiquer le Big One for One Drop, où beaucoup de gens policés qui brassent des millions paradent à la télé et laissent une obole (10%) aux associations caritatives.

Je les comprends.

 

Seulement voilà : en matière de caritatif, il faut des locomotives. C'est très américain de faire du charity business. Il faut que quelqu'un montre l'exemple pour que les autres donnent à leur niveau plus modeste, et que cette belle idée de partage demeure.

Les plus méritants étant, je pense, ceux qui ne disent jamais qu'ils donnent aux associations, mais donnent quand même.

Maintenant, que Guy Laliberté se soit fait une publicité monstre, c'est évident, la Caesar's aussi, les WSOP aussi. Encore une fois, aux USA il n'est pas choquant de recevoir quelque chose en retour quand on organise un don.

En prenant la question dans l'autre sens, ce tournoi aurait pu ne jamais avoir lieu et il y aurait 5 millions de dollars en moins pour financer le circuit des associations caritatives. A chacun de voir laquelle des deux situations est préférable. Pour ma part, j'ai choisi, même si je ne suis pas non plus satisfait à 100%. Rien n'est parfait dans ce monde, et s'il y a une deuxième édition l'an prochain, je la ferai connaitre et la commenterai comme je l'ai fait cette année.

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

laurent 11/07/2012 15:15

Cela fait quand même 5 millions pour les oeuvres. Puis, si il n'y a pas ce genre d'occasion pour promouvoir les associations, on n'oublie qu'il faut donner.

De plus, combien de personne parmi ceux qui joue au poker ont reversé 10% de leur plus gros gain jamais gagné ?

FMontmirel 10/07/2012 10:23

Un pour et un contre. Euh... match nul ?

blacksuccube 10/07/2012 10:21

Avis éclairé qui peut servir de conclusion.

Rincevent 10/07/2012 09:47

Je détracte, je détracte.
Je comprends aussi parfaitement ta position sur le sujet. N'empêche qu'il faut bien des petites voix pour donner une tonalité aigre-douce sur le bizness de mickey ;)

stefal 09/07/2012 21:05

Chiffonné aussi par ce truc, je choisis la même option que toi.