Les finales des World Series of Poker en direct sur internet

Publié le par FMontmirel

WSOP-LiveStreaming

 

Tous les soirs jusqu'au 8 juillet, un spectacle de choix vous attend sur internet, à savoir la table finale d'un tournoi des WSOP… en direct du Rio de Las Vegas.

 

Les WSOP ont mis en place la logistique nécessaire avec 6 caméras sur place, des commentateurs compétents (il faut comprendre l'anglais, évidemment)… et aussi la possibilité d'avoir une vision en HD grâce au logiciel gratuit Veetle.

 

Ces programmes ont un succès fou. J'ai regardé la finale du tournoi n°5, où Daniel Negreanu s'est fait éliminer en 5e position. Plus de 1,2 million de personnes se sont connectées en 3 heures…

Vous vivrez la finale main par main, ce sera moins attractif que les comptes rendus télévisés car il s'agit d'un vrai direct donc incluant tous les coups sans action, et sans visibilité des cartes des joueurs comme on s'en doute, sauf en cas d'abattage. Mais l'ambiance est là, et l'atmosphère est toujours très spéciale quand on arrive en finale des tournois à très gros fields (souvent autour de 1.000 joueurs) comme ceux des WSOP. L'atmosphère… mais aussi les coups en eux-mêmes, bien sûr, ainsi que le meta-game, les joueurs se livrant à une véritable guerre des nerfs. Cela permet surtout de vivre la finale dans son rythme réel, chose qu'aucun compte rendu télévisé ne permet du fait du montage après-coup.

Seul défaut : le décalage horaire fait que les retransmissions commencent à 22 ou 23h… Mais certaines finales vaudront de veiller toute la nuit.

La page du streaming

Le programme précis des streamings live, heure française


Publié dans Médias

Commenter cet article