Nouvelle réglementation : l'EFP ouvre une hotline

Publié le par FMontmirel

Logo-EFP.jpg


La loi française no 2010-476 du 12 mai 2010 est en cours d'application et déjà 11 opérateurs viennent d'obtenir une licence pour proposer en toute légalité aux joueurs français des offres dans les paris sportifs et hippiques. Fin juin ou début juillet, les premières room de poker licenciées en France ouvriront leurs portes.

L'Ecole Française de Poker dont je suis le co-fondateur, créée et résolument installée en France, soutient cette nouvelle régulation et proposera aux joueurs français des offres spécifiquement étudiées avec ces opérateurs licenciés.

Dans ce cadre et dès maintenant, le site web de l'école devient accessible sur 2 adresses différentes :


http://www.ecolefrançaisedepoker.fr

pour les joueurs français


http://www.ecolefrancaisedepoker.net

pour les joueurs de nos communautés francophones belges, suisses, canadiens et africains.

Les contenus de 2 sites sont et resteront équivalents quand au matériel pédagogique unique qu'ils proposent :

- Les Holdem Master Class; programme de formation au poker (Texas Holdem) sans équivalent et comprenant plus de 200 cours interactifs


- Les vidéos commentées produites par les experts de l'école et les membres de la team EFP


- Les Quizz de Dr Poker


- Les dossiers "Stratégies et tactiques"


- Tous les forums


- Les émissions de la webTV

Mais pour respecter le nouveau cadre réglementaire français,
les compétitions et les offres de nos partenaires ne seront pas les mêmes.

L'école française
de Poker réunit actuellement plus de 17.000 inscrits. Elle forme, entraine et défend les intérêts des joueurs de poker depuis 2007 et souhaite aussi accompagner les joueurs de la communauté dans cette transition vers le marché français nouvellement régulé.

Les mois qui viennent vont être un peu compliqués pour les joueurs de poker qui disposent d'un ou de plusieurs comptes chez plusieurs opérateurs. Ils vont devoir fermer d'ici la fin du mois de Juin ces comptes et devront ré-ouvrir un ou plusieurs comptes sur les nouvelles plateformes autorisées en .fr.

Une section spéciale du forum, animée par les experts de Poker-agenda, vous propose une information claire et indépendante concernant les différentes procédures mise en place par les opérateurs et la mise en place progressive des nouvelles plateformes en .fr.

Vous pourrez également échanger entre vous pour communiquer vos bons plans et les difficultés rencontrées avec certaines rooms pour retirer vos fonds ou les points acquis sur les programmes de fidélité.

Quelles pièces communiquer ? Faut-il transférer son compte ou simplement le fermer ? En ouvrant un nouveau compte pourrez-vous bénéficier de meilleures propositions de bonus chez les nouveaux opérateurs ? Quelle sera le trafic sur les nouvelles plates-formes ? Avec quel niveau de rake ? Quelle sera exactement l'offre de jeux de ces plates formes en termes de tournois, de tables de cash-game, de limites ? Etc.

Toutes ces questions et bien d'autres trouveront leurs réponses sur le forum dédié de l'EFP, sur le site Poker-Agenda.fr dès le mois d'Aout mais aussi sur la hotline spéciale que nous mettons à la disposition des membres de la communauté :

- hotline accessible via Skype : assistanceefp ou par téléphone au 0970 449 630 de 8h à 18h (prix d'une communication locale non surtaxée) à partir du 15 juin 2010.

Enfin l'EFP vous proposera dès le mois de juillet des offres et des bonus spécialement étudiés pour la réouverture de vos comptes chez les "nouveaux" opérateurs. Les semaines qui viennent vont être riches de surprises, de bonnes et peut être de moins bonnes nouvelles... restez connectés nous continuons à vous informer.

Publié dans Le Poker et la loi

Commenter cet article