On a encore oublié le poker

Publié le par FMontmirel

Il y a quelques jours, je passe devant le Stade Francais, à deux pas du Parc des Princes. Un énorme panneau fait la liste des disciplines qui y sont enseignées :

 

StadeFrancais.JPG

 

J'ai pris la photo parce que même si le bridge et les échecs, qui sont bien des sports cérébraux, ont droit de cité, ce n'est pas le cas de celui que nous préférons. Sniff…

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

buy a term paper 14/10/2011 13:39


It's just that the bridge was a federation (known) and is attached to the Ministry of Sports (and thus considered as such)
Basically, I agree, tournament poker has nothing to envy him.


Tomahawk 13/10/2011 12:54


C'est simplement le fait que le bridge a une fédération (reconnue) et est rattachée au ministère des sports (et donc considéré comme tel)
Dans le fond, je suis d'accord, le poker de tournoi n'a rien à lui envié.


PS : à mon domicile avec Firefox, je ne peux pas laisser de commentaires. Par contre avec Chrome au travail, ça fonctionne.


Tomahawk 10/10/2011 16:21


C'est dommage, mais normal.
Car le poker n'est pas un sport (au contraire du bridge).


FMontmirel 10/10/2011 16:53



Pour le poker pratiqué en cash-games, je suis d'accord avec toi.


Mais pour le poker de compétition, je m'oppose à toi. Selon moi c'est bien un sport (cérébral bien sur), et selon beaucoup d'observateurs aussi, si tant est qu'on considère le bridge comme un
sport aussi. Ce débat est déjà très avancé dans les forums depuis bien des années. Comme tout sport il nécessite apprentissage, entrainement, pédagogie, endurance, règles officielles...


Je suis curieux de connaitre les éléments qui te font affirmer que le poker (de compétition, je précise bien) n'est pas un sport.



Sébastien Marchand 01/10/2011 00:32


malheureusement, le poker reste, aux yeux du monde (principalement des politiques) un jeu de hasard (ce qui n'est pas le cas des échecs où l'on voit le jeu adverse ou bien au bridge où toutes les
cartes sont distribuées avant le début du jeu)... pourtant, une médaille de champion du monde (et pas WSOP) ou olympique, serait tellement la bienvenue... battons-nous pour cela...