Rapport en vue de la revoyure

Publié le par FMontmirel

La clause de revoyure en novembre prochain concernant la loi sur le jeu en ligne fournit l'occasion de livrer des rapports au sénateur en charge, François Trucy. Ainsi aura-t-il en sa possession les principaux éléments pour engager une possible réforme de la loi. Concernant les joueurs, c'est l'EFP et 3 autres acteurs importants au fait de la problématique joueurs qui s'y sont collés.

 

C'est selon moi un document qui vient combler le douloureux manque de concertation auprès des joueurs qui avait prévalu avant la loi. Il met en évidence le fait que si la fiscalité reste aussi élevée, de plus en plus de joueurs seront tentés d'utiliser des VPN pour jouer dans des sites illégaux. Les deux pistes principales en ce sens sont l'absence de fiscalité pour les pots conclus avant le flop et une fiscalité plus globale, qui frappe des gains ou des bénéfices, et non chaque pot.

 

Pour lire le rapport.

 

Autre élément à prendre en compte : les données statistiques du poker par rapport aux paris sportifs et hippiques, pour le premier trimestre, réunies par l'ARJEL.


Contrairement aux prévisions des analystes, le poker se maintient largement devant les deux autres, en cumulant plus de comptes ouverts qu'eux deux réunis, et largement plus de mises. Les détails sont stupéfiants et font état de la vitalité du poker en ligne.

 

Pour lire les données de l'ARJEL

Publié dans Le Poker et la loi

Commenter cet article

Argane 16/06/2011 20:41


Très instructif, merci !!!